Magazine Ebusiness

Internet - Du placement de produit dans Farmville

Publié le 12 avril 2010 par Comeek
Du placement produit dans FarmvilleFarmVille est une application Facebook bien connue, que ce soit de ses utilisateurs, ou des amis de ces derniers (comme moi) qui voient leurs murs pollués de messages concernant les découvertes ou je ne sais quoi de leurs amis fermiers.
Avec plus de 82 millions d'utilisateurs, l'application possède un potentiel énorme en termes de communication, et un annonceur va tenter sa chance en placement de produit...
Cet annonceur, c'est Elite Taami Nutz... vous voilà bien avancés n'est ce pas ? ...une marque de barres chocolatées Israélienne. 
Organisé par l'agence Saatchi & Saatchi, ce placement de produit prend la forme d'une nouvelle sorte de "récolte" disponible dans le jeu, à savoir la cacahouète. Bon, je dois avouer que je ne peux pas trop vous parler des fonctionnalités de ce nouvel item étant donné que je ne joue pas à Farmville, mais là n'est pas l'essentiel ! Les apprentis fermiers pourront en théorie commencer à cultiver leurs cacahouètes dès le 14 avril.
Du placement produit dans Farmville
Quoi qu'il en soit, cette initiative est intéressante, et dans les mois à venir, Facebook et ses applications à succès vont sûrement en accueillir de plus en plus. Néanmoins, pour une marque Israélienne, est ce vraiment pertinent d'aller toucher 82 millions d'utilisateurs ? 
Si vous utilisez Farmville, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette opération !
Source : Farmville Freak
Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comeek 1230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines