Magazine Focus Emploi

Après l’eReputation, le Personal Branding.

Publié le 12 avril 2010 par Agirplus

Après l’eReputation, le Personal Branding.Vous venez à peine de saisir le concept d’eReputation, vous avez les yeux tout rouges à force d’effacer toutes traces du web de votre trépidante vie nocturne, vous êtes prêt pour le personal branding. Ce nouveau concept tout droit sortie du pays de l’oncle Sam pousse de plus en plus de jeunes diplômés et jeunes cadres dynamiques à faire de leurs noms, de leurs personnes une marque à part entière. Cette démarche originale et fortement différenciante est de plus en plus appréciée par les recruteurs mais attention à ne pas tomber non plus dans la parodie. Le personal branding bien utilisé permet de favoriser son employabilité, par ailleurs il est plus facile de vendre son entreprise que de se vendre soi même. Créer une entreprise ou une marque à son nom permet de clairement identifier une mission, un domaine de compétence mais aussi des points forts et des points à travailler. Enfin pourquoi ne pas imaginer un candidat adepte du personal branding se présentant devant un recruteur potentiel comme une entreprise à un client avec support visuel et chiffres à l’appuie. Mais attention une telle démarche est à double tranchant, vous devez faire preuve d’un très grand professionnalisme, le moindre signe d’amateurisme vous nuirait bien plus que lors d’un entretien traditionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agirplus 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog