Magazine F1/moto

Qatar GP et Valence WSBK ...Résumé (2)

Publié le 13 avril 2010 par Rogerb

 

  

2010-04-15-Valentin-15-places-gagnees-au-Qatar.jpg

Un petit mot de Valentin DEBI53...

Valentin : ”J’étais à la huitième ligne, à l’extérieur. J’ai été immédiatement confronté à la poussée progressive des concurrents et je me suis retrouvé à la fin du premier tour 37ème. Ceci est certainement une conséquence des qualifications d’hier qui n’ont pas été parfaites. Mais j’ai réussi à passer 15 pilotes et j’ai fini en 24ème position, avec regret je pouvais atteindre les points. Certainement une bonne course en termes d’apprentissage. Maintenant, nous avons le Japon, où une fois de plus je vais courir sur une piste que je ne connais pas. J’espère capitaliser sur tout ce que j’ai appris ici au Qatar.”

Analyse Roger-B

-Coté courses j'ai réussi a voir un peu, les 125 toujours aussi spectaculaires, mais cette fois les trois catégories l'étaient.
-Le père Aspar dompte bien les 125 je pense que là il peut dormir sur ses deux oreilles , pour les autres catégories il faudra bosser plus, mais on lui fait confiance ça n'était que la première.
-Je suis un peu déçu qu'Espargaro ne soit pas sur le podium, mais à ce niveau les podiums sont beaucoup trop petit, il faudrait au moins 7 places dessus...
-Nos français sont tous à l'arrivée et deux scorent c'est bien.
Pour la 1ere course de MOTO-2 on a pas été déçu, malgré les craintes de leurs arrivée.
41 bonhommes sur la grille ça cause...sauf pour les photographes!, on sait plus ou donner de la tête!
-Nous on a regardé du côté de Jules bien sûr, et on a pas été déçu...quel MEC!
J'ai cherché toute la course a quel style il me faisait penser à se redresser au freinage comme ça, je pense Phil read ou plutôt Cecotto..mais la grande classe et le petit truc qui fait que là on y croit on tiens notre winner.
-Pour des gars qui on soit disant le même moteur je pensais qu'il y avait quand même de gros écart, mais la technique je n'y connait pas grand chose et je pense que les chassis jouent beaucoup.
-Là encore nos trois Français sont à l'arrivée même si Mike manque le point de peu.
-Valentin a doublé quinze gars ça c'est que du bonheur.

-Déception chez Tech 3 les deux machines ne ralient pas l'arrivée!!

-De Angelis doit avoir grave les boules et Bradl aussi, ils seraient dans les dix mais on verra ça à Motegi.


-Pour les cadors des 800, le Valé a quand même eu du mal a partir, mais lui seul peu dire s'il avait du mal ou s'il retenait ses chevaux ?
-visiblement Stoner a voulu griller tous le monde , on saura bientôt les raisons du clash sans oublier cette fameuse humidité ambiante que redoutait Rossi...wait and see!
-En tout cas Dovisioso est de retour et c'est quand même un grand plaisir de le voir comme ça.
-Hayden m'a ébloui tout au long de la course et je grogne contre Jorge qui est mon favori pour l'avoir privé de podium, mais là encore les podiums sont trop petits...
-Grand BRAVO à Spies et à de Puniet il y a plein de belles courses a venir.
J'ai eu l'impression que le niveau se nivelle ??? (ça se dit ça ?), mais à 13 pilotes à l'arrivée ils vaut mieux qu'il y ai du spectacle ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines