Magazine F1/moto

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés

Publié le 13 avril 2010 par Axel89
imageflottante

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés

C'est jeudi après midi qu'Axel et son équipe sont arrivés sur le circuit de Ledenon. Malheureusement Jean-Luc le fidèle mécanicien d'Axel depuis plusieurs saisons s'est blessé en faisant du sport et n'a donc pas pu se rendre sur l'épreuve d'ouverture. C'est Cédric qui après avoir reçu l'autorisation de sa femme et de son patron qui se joint à nous, avec la joie et la motivation d'aider Axel. L'installation des stands avec nos nouveaux coéquipiers Cyril Brivet (pilote en FSBK 1000) et Anthony Boniakowski (pilote en Junior600) s'est très bien déroulée sous une ambiance détendue. « Je suis très heureux de retrouver ma structure familiale et d'avoir mis en place une équipe avec d'autres pilotes. Anthony roule aussi avec une Yamaha 600 R6 et je compte bien l'épauler pour l'aider dans son championnat. ».

Vendredi les premiers essais débutent et se passent très bien pour Axel qui effectue de bons chronos et valide des réglages châssis rapidement. La moto tient déjà toutes ses promesses ! En terme de motorisation le travail de Thierry Maurin et Tony Falcone porte ses fruits avec une moto puissante et efficace. En fin de journée Tony et Thierry continuent de travailler sur l'injection de la moto.
« J'ai passé une journée excellente avec des bons chronos prométteurs pour la suite du week-end, le travail de cet hiver a été efficace car ma moto est déjà prête aussi bien au niveau châssis que moteur ».

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés

Samedi matin, la météo est très menaçante et nous devons prendre une décision. En effet nous décidons de mettre le pneu neuf dès le début de séance par peur que la pluie s'invite au cours des évènements. Axel passera les ¾ de la séance entre la 4ème et la 7ème place. Mais en fin de qualification il ne pourra améliorer son chrono faute de pneu déjà fatigué : « Cette séance était pour moi une des plus belles qualification effectuée en supersport. Nous avons réalisé un excellent début de séance avec un pneu neuf que j'ai su utiliser. Cependant certains de mes adversaires ont préféré tenter leur chance jusqu'au bout avec le risque que la pluie s'invite à tous moments. Résultats dans les 5 dernières minutes alors que j'étais déjà rentré aux stands car mon pneu arrière était détruit, je perd 5 places. Une grande frustration pour une séance qui aurait pu garder une toute autre allure! ».
La qualification de l'après midi voit le vent se lever et très peu de pilotes  arrivent à améliorer leurs chronos. Axel se classe 12ème à l'issue de cette journée, il part donc en 3ème ligne et tous les espoirs sont permis : « Mon objectif était de me classer dans les 8 premiers pour pouvoir partir en 2nd ligne avec le groupe de tête. Je n'ai pa pu atteindre cet objectif ce week-end mais je sais que je donnerais tout lors des essais qualificatifs de Nogaro dans 15 jours pour me rattraper et m'offrir toutes les chances de réussir en course le dimanche ».

Dimanche matin, la première course se déroule sur une piste humide. Axel prend un excellent départ, il est 7ème au premier tour et remonte rapidement jusqu'en 5ème position. Malheureusement le pneu pluie arrière se détruit très vite sur une piste très séchante. Axel perd des places à chaque tour. Il finira 16ème et la déception est intense: «Je n'ai pas su faire face à l'usure très rapide de mon pneumatique arrière, j'ai subi cette course pendant 15 tours elle m'a semblée interminable! Je garde une information très positive malgré tout, en début de course sur une piste encore bien humide j'étais très à l'aise...Une course sous la pluie pourrait m'être très bénéfique! 

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés
».
En seconde manche, après un départ correct, Axel se retrouve rapidement en bataille pour la 9ème place. Une erreur en milieu de course lui fera perdre l'avantage de cette 9ème place. Axel termine 10ème avec un excellent chrono de 1.25.761. Ce chrono prouve le potentiel d'Axel qui à su piloter aussi vite que l'auteur de la 5ème place. « Je suis moyennement satisfait de ma 2nd course, mon chrono me console mais je ne comptais pas terminer en 10ème position. »

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés

 

Le bilan de ce week-end est globalement positif. Nous avons retrouvé Axel en haut des feuilles de temps. Notre pilote est dans le rythme du top 5 et c'est très important pour la suite des évènements. Nous retrouverons Axel à Nogaro les 24 et 25 avril aux avants postes...« Je remercie Cédric et Johanna, mes parents, ma copine Jessica, Tony et Marie, Tony Falcone, toutes les personnes qui se sont rendues sur le circuit pour venir me soutenir, et tous mes partenaires... à bientôt! ».

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés
Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés
Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés

Bonne prestation d'Axel Maurin mais résultats mitigés


Page précédente 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axel89 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines