Magazine Conso

Club e-Luxe : Social Media et Innovation dans le secteur du luxe

Publié le 13 avril 2010 par Lanette78

Club e-Luxe Petit-Déjeuner sur les réseaux sociaux dans le secteur du luxe 

Je vous parlais il y a quelques temps du Petit Déjeuner organisé par le Club e-Luxe autour de la « Place qu’occupent  aujourd’hui les Réseaux Sociaux dans le secteur du luxe ».  

Il se trouve que j’ai eu le privilège d’être invitée par Luxe Corp à cet événement, qui a eu lieu  à l’Hôtel Georges V à Paris. J’ai pu ainsi découvrir l’importance des réseaux sociaux appliqués au secteur du luxe, leurs avantages mais également les risques.

Club e-Luxe : Social Media et Innovation dans le secteur du luxe

Ce qu’une marque de luxe doit savoir avant de se lancer dans les Réseaux Sociaux :

- Les réseaux sociaux vont continuer à se développer et seront, dans un avenir proche,  dirigés par une conscience collective qu’il sera impossible de contrôler.

- Les marques de luxe devront avoir une véritable stratégie « Social Media » avant de choisir les outils et les plateformes.

- Les réseaux sociaux ne représentent qu’une seule facette du E-commerce de luxe.  Les marques devront également intégrer dans leur stratégie toutes les autres dimensions.

- Les marques de luxe devront se focaliser sur la génération du bouche-à-oreille sur internet.

Club e-Luxe : Social Media et Innovation dans le secteur du luxe

- L’adage selon lequel le client est roi n’est plus d’actualité. Les marques de luxe doivent désormais « Ecouter ».

- Les gens préfèrent désormais avoir un compte Facebook plutôt qu’une adresse email, pour des questions d’interactivité.

- Désormais, 25% du trafic internet est généré par Facebook.

- Les Smartphones ont de nos jours littéralement supplanté les PC.

- Les réseaux sociaux et les médias traditionnels peuvent néanmoins co-exister et s’apporter une valeur ajoutée mutuelle.

 Club e-Luxe International Summit le 3 juin 2010 au Ritz Paris sur le thème de l’Innovation dans l’univers du luxe Online et Offline

 Ne ratez pas le prochain événement organisé par Luxe Corp,  le Club e-Luxe International Summit qui se tiendra au Ritz Paris le 3 juin prochain.

Club e-Luxe : Social Media et Innovation dans le secteur du luxe

Cliquez sur la brochure pour plus d’information

 Pourquoi le thème de l’Innovation?

- Parce que l’innovation a toujours été un moteur dans le secteur du luxe.

- Parce que la technologie a bouleversé notre monde.

- Parce que le luxe doit toucher la nouvelle génération.

- Parce que le luxe doit prendre le lead, et non pas simplement suivre le digital.

- Parce que les clients et leurs environnements ont changé.

- Parce que le web est désormais un réseau de conscience collective.

- Parce que le secteur du luxe doit apprendre le langage du digital et des médias sociaux.

- Parce que le luxe doit constamment inventer et se ré-inventer.

- Parce que le luxe doit continuer à créer des rêves et des désirs. 

 Le Club e-Luxe International Summit présentera et analysera en détail les principales tendances et application de l’Innovation dans le secteur du luxe. Il donnera une approche stratégique de l’intégration des nouvelles technologies et applications, telles que l’Intelligence Artificielle, la Robotique, les Hologrammes, la Réalité Virtuelle, le Neuromarketing, la Réalité Augmentée, les Miroirs Interactifs, le Marketing Olfactif, la Technologie Mobile, et plein d’autres outils…

Les marques de luxe disposeront ainsi des clés de lecture pour appréhender les technologies innovantes qu’elles pourront intégrer dans le Développement Produit, la Communication, la Distribution, le e-Retailing, le Design, le Merchandising, et le Marketing Client…. 

Les marques participantes pourront assister à des présentation détaillées, des démos live, des ateliers de travail interactifs… Plusieurs experts, inventeurs, analystes, et divers professionnels interviendront pour apporter leur expertise mondialement reconnue. 

A propos du Club e-Luxe : Le club est conçu pour des professionnels qui travaillent dans le marketing et le commerce en ligne de l’industrie du luxe, tels que les PDG, les directeurs marketing, les directeurs commerciaux, les directeurs Internet, les directeurs e-Commerce, les directeurs de la communication en ligne, et les décideurs des entreprises du luxe . L’inscription au Club e-Luxe est annuelle. Elle permet aux professionnels de l’E-Business du Luxe d’échanger sur les meilleures pratiques dans le domaine du Luxe Online, et de bénéficier de sessions de consulting personnalisées.

 A propos de Luxe Corp : Luxe Corp propose des services aux professionnels de l’industrie du luxe à travers trois principales divisions : Luxe E.t.c. (Conseil en Stratégie), Club e-Luxe (Club Exécutif pour les professionnels de l’E-Business du Luxe) et Luxe-Mag.Com (Magazine de Luxe en ligne). La société Luxe Corp est basée à Paris, New York et Shanghai.


Tagged: Club e-Luxe, Email, Facebook, Georges V, Innovation, Intelligence Articielle, internet, Luxe Corp, Mobile, mySpace, Réalité Augmentée, Réseaux Sociaux, Ritz Paris, SmartPhone, Social Media, Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lanette78 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine