Magazine Culture

La musique et les traditions

Publié le 13 avril 2010 par Bakrim76

0794881771028

Quand la musique s' habille de traditions , on se demande si  elle est dépassée ou bien si  son  art reste toujours nouveau et d'actualité . Je crois , que  l'art a le droit ne ne pas être dépassé par le temps .

  C'est vrai, l'art reste moderne et quand il vieillit avec le temps , il devient toujours aussi apprécié voire de plus en plus apprécié. .

   L'art en général et la musique en particulier ont une histoire qui reste toujours vivante pour les générations du futur . Il suffit de comprendre le langage pour expliquer l' histoire et comprendre comment vivaient les ancêtres .

   Un savant de sciences musicales est un archéologue qui cherche des traces du passé, pas seulement dans les sons ou les phrases de la musique , mais aussi dans les ruines  .

   Mounir Bachir, le savant musicologue, a l' habitude et l' expérience des recherches . Il a fait des découvertes dans l' ancienne ville de Babylone en Irak. Il a cherché des musiques que les gens utilisent dans cette partie disparue de l' histoire sauf  les dessins  sur les pierres des murs des palais de Babylone .

    Aujourd'hui , nous allons parler d' un autre genre de recherche , c'est celle des traditions musicales dans le monde irakien et arabe  .
Les musiques du monde ont été créées dans les villes qui présentent une source des arts .
La musique arabe a , elle, été créée dans la campagne chez les Bédouins tout  comme la poésie arabe . Les Bédouins ont gardé cette musique comme ils ont gardé leurs poésies et leurs habitude de rites et de traditions ... . Que la campagne reste loin des étrangers lui a permis de garder son originalité  peut- être unique dans le monde .
Le témoignage, c' est qu' elle a attiré l'attention des artistes modernes et des chercheurs pour une musique de l' avenir construite sur les traditions .

   Je vous laisse avec les traditions musicales irakiennes dans les sons et dans les tenues  .

  Je vous souhaite bonne découverte et bon spectacle avec le roi de l' oud Mounir Bachir :

Mounir Bachir joue des musique traditionnelle irakienne .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

cd260131


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte