Magazine Handicap

Le dressage handisport fait étape à Saint Lô

Publié le 28 novembre 2007 par Arnaud Daviré

Saint Lô, en Normandie, du 16 au 18 novembre dernier, était le théâtre d'un concours international de dressage handisport opposant une quinzaine de cavaliers venus de trois nations européennes dont la France.

Hormis la France, deux nations étaient présentes en Normandie la semaine dernière. D'abord la Belgique qui présentait son équipe nationale quasi au complet. Celle là même qui a devancé la France d'une place sur l'épreuve par équipe du dernier mondial de Hartbury. Ensuite la Grande Bretagne avec notamment la présence de Déborah Criddle médaillée de bronze sur l'imposée de ce même mondial en grade III, et vice championne du Monde en titre sur l'épreuve libre, qui pour l'occasion ne montait pas Figaro IX mais Pavaroti.

La première journée consacrée à l'épreuve par équipe n'a pas bouleversé la hiérarchie établies à Harbury en juillet. Ainsi, la Grande Bretagne s'est imposée devant la Belgique et la France.

La deuxième journée a donné lieu à de belles performances côté tricolore. Avec notamment deux victoires. Sur l'imposé, Pascaline Dalseme sur Hyper d'Hebcrevon, en grade II et Nathalie Bizet sur Mephisto / Ville de Beauvais, en grade IV l'ont emporté. Nathalie Bizet pour l'occasion à littéralement dominé sa catégorie en reléguant sa principale concurrente à près de 3 points (68.903 contre 66.129).

La dernière journée consacrée au libre a permis à Pascaline Dalseme d'engranger une nouvelle victoire. Mais la performance du week-end revient à la Belge Bert Vermier qui sur Tiramisu, en catégorie III, s'est offert le luxe de devancer la vice championne du Monde de l'épreuve Déborah Criddle (72.111 contre 68.056).

Cette dernière victoire a permis à la Belgique de remporter le Trophée Dominique d'Esmé récompensant la nation ayant engrangé le plus de victoire sur le week-end. La grande dame du dressage Français était d'ailleurs la marraine de ce concours.

Normandie Dressage qui organisait ce rendez-vous s'est vu lui aussi remettre un trophée. Décerné par l'Académie Astley, le trophée du meilleur organisateur 2007, a en effet été remis à Jean Claude Letterier et son équipe.

Crédit photos : Sport et Handicaps

Tous les résultats


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog