Magazine Culture

Carrefour International de Théâtre 2010

Publié le 20 avril 2010 par Epicure
Carrefour International de Théâtre

Enfin, après plusieurs tortures mentales à savoir “si” on allait voir “quoi”, et “quand” on irait le voir, nous avons finalement fait nos choix pour le prochain Carrefour International de Théâtre. Le gros de cette torture mentale était surtout le fameux cas Wajdi, à savoir, on se tape ou non la trilogie de 12 heures : Littoral-Incendies-Forêts? Après moults “non”, “oui” et “nnnoouiii”, nous avons (pour le moment du moins) décidé de passer outre, d’autant plus que nous avons déjà vu Forêts…

Cela dit, on aura quand même droit à une petit dose (un maigre 2h30!) de Wajdi Mouawad, car nous avons opté pour le quatrième volet de son quatuor, Ciels. Le propos semble prometteur et, à défaut d’avoir vu au complet cette grande saga, on aura au moins la satisfaction d’en avoir vu les 2 dernières parties.

Quelques jours plus tôt, joie… bonheur… excitation… fébrilité… on s’en va voir Belles-Soeurs, le gros party d’ouverture du Carrefour!!! Les mots de Michel Tremblay rythmés par les mélodies et les chansons de Daniel Bélanger, la madame ne se peut plus! Surtout que la rumeur qui arrive de Montréal n’est faite que de Oh!!! et de Ah!!!, nous sommes très chanceux d’avoir réussi à mettre la main sur des billets!

Un peu plus tard en juin, Rouge Gueule. Une curiosité qui m’inspire énormément, ne serait-ce que par cette phrase trouvé sur le site du Carrefour : « Rouge Gueule, c’est le plaisir d’offusquer sa grand-mère, c’est la satisfaction d’engueuler quelqu’un qui ne nous a rien fait, c’est la joie de s’amuser aux dépens des autres. » Je me souviens que cette pièce en 17 tableaux, mise en scène par Claude Poissant, avait suscitée beaucoup de réactions lors de sa présentation à l’Espace Go l’automne dernier. Bien hâte de voir ça aussi!

Finalement, cette année on essaiera très fort de ne pas manquer la présentation du grand spectacle déambulatoire, Où tu vas quand tu dors en marchant…?, que nous avons manqué l’an dernier. C’est gigantesque, inventif et tous ceux qui l’ont vu n’en reviennent toujours pas à quel point c’est génial. C’est présenté pendant 3 soirs, en plus c’est gratuit, on va faire notre gros possible pour ne pas manquer ça!

Bon, le pire est fait!
Choisir les pièces = check!
Acheter les billets = check!
Dans moins d’un mois le fun commence!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine