Magazine Ebusiness

Foursquare le petit qui monte

Publié le 20 avril 2010 par Ewatcher

Foursquare est très certainement la prochaine success story comme le web sait en produire. Denis Crawley se lance en 2009 et réalise sa première levée de fonds en septembre dernier avec entre autre le fond de Tim O’Reilly. C’est un peu la revanche de la Côte Est sur la Silicon Valley car Denis est basé à New York.

Foursquare est un réseau social de jeu et de microblogging qui joue sur la géolocalisation de son utilisateur. La dimension ludique vient du fait que vous pouvez accumuler des badges styles 70’s relatifs aux lieux que vous avez pour habitude de visiter. Vous pouvez ainsi devenir le “Mayor” de LVMH et/ou pourquoi pas de l’Elysée.

L’intérêt du concept c’est aussi de pouvoir rencontrer des personnes de votre communauté qui se trouvent proche de vous géographiquement. En cela Foursquare est un pont avec le réel et apporte un vrai plus par rapport à Twitter ou Facebook.

Des concurrents existent déjà comme Plyce considéré aussi comme un réseau social pour mobile.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ewatcher 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte