Magazine Europe

Toute une histoire

Publié le 21 avril 2010 par Cyrilboyer

Tous les soirs, pour endormir notre fille, il faut lui lire une histoire. Ca peut être un livre ou Popi, la revue à laquelle est abonnée. Elle sait très bien ce qu’elle veut : Tchoupi et le chaton, le livre Au Galop, les Trois Brigands... C’était facile jusqu’à il y a quelques temps. Elle nommait le titre du livre, il suffisait de le trouver dans sa petite bibliothèque. Surtout quand il fallait lire 30 soirs de suite l'histoire de Boucle d'Or et les 3 Ours, qui, pour une raison que j'ignore, a véritablement fasciné Hélène.
Mais, maintenant, elle nous dit : « je veux le Popi avec la maman qui tient un ananas ». Et, là, bon courage pour vous rappeler dans quelle histoire il y a une maman qui tient un ananas. Et vous souvenir également de la couverture du Popi qui la contient. Sachant qu'il y a une bonne vingtaine de numéros (+1 chaque mois), qui contiennent chacun 5 ou 6 histoires avec des personnages différents, des décors foisonnant de détails dont l'importance vous aura échappée et, surtout, des interprétations qui varient entre celles de Maman et celles de Papa, ce qui ne contribue pas à rendre univoque toute description.
Vous pouvez toujours espérer lui proposer un exemplaire pioché au hasard, ce soir, parce que vous aimeriez bien regarder la deuxième mi-temps de la Champions League, il vous faudra trouver le Popi avec « le pull qui gratte », « le doudou dans la machine » ou, surtout, « l’escargot ». Mais non Papa, pas celui-là, l’autre escargot.
La prochaine fois qu’une baby sitter vient à la maison, elle aura intérêt à avoir bien révisé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog