Magazine Santé

Soulager les acouphènes avec des exercices de relaxation

Publié le 30 novembre 2007 par Victoria Hautin
Les acouphènes constituent, pour le médecin ORL, une affection très insatisfaisante, embarrassante, dont les symptômes lui sont rapportés quotidiennement, quoique difficilement vérifiable, incertains, sans vértiable thérapie connue. Il n'existe pas aujourd'hui de solution unique, universelle...
Traitemements médicamentaux à base de plantes aux extraits de ginko, substances à action rhéologique favorisant l'irrigation sanguine, injections de ces mêmes préparations ou de cortisone, thérapie par injections fortement dosées en lidocaïne ou carovérine, blocages du ganglion stellaire, neuralthérapie, anésthesie locale thérapeuthiques, acupuncture, thérapie par les sons ou au laser, thérapie d'oxygène y compris de barothérapie : toutes ces formes de traitement peuvent donner de très bon résultat dans des cas particuliers et aider le patient à atténuer son mal.
Mais aucune ne garantie la guérison. Il existe un programme qui permet de soulager les acouphènes : ce sont des exercices, qui viennent pour la plupart de Chine, et ne font pas travailler les organes, les muscles ou les voies de la circulation sanguine, mais le système énergétique de l'être humain, c'est à dire les lignes du corps parcourues par notre force de vie, appelée CHI.
Ces exercices permettent à la force de vie de circuler au bon endroit et la stabilisent en nous ouvrant à la terre. Le principe de base est que les acouphènes correspondent à une accumulation excessive de force vitale dans la tête, la nuque et la poitrine, et insuffisante dans le bassin, les jambes et le spieds. les execrices portent donc d'abord sur les jambes, les pieds et le bassin.
Les acouphènes peuvent être comparé aux mal de dents : en détourner l'attention l'atténue, y porter son attention l'augmente. Ouvrir le corps à la terre calme le corps et les pensées, réduit la peur, renforce la conscience de soi et permet une nouvelle perception de soi.
Vous êtes atteint d'acouphènes. une raison essentielle de ce trouble est que vous ne faites rien ou pas assez pour vous-même, alors que vous vous tenez toujours à la disposition des autres. Les malades souffrant d'acouphènes sont généralement des personnes très sociables, faisant tout pour leur famille, leur travail professionnel, leur couple; mais toujours au détriment d'elles-même.
Une pratique quotidienne d'au moins 5 minutes au début est nécessaire pour l'efficacité du programme. le patient détermine lui-même la succession des exercices à partir des leçons dèjà apprises. Toutes les 2 et 3 semaines, vous abordez une nouvelle leçon.
En savoir plus :
Soulager les acouphènes avec CD
Maria HOLL- Ed J.Lyon
Le livre se compose de 12 Leçons qui aident à réaliser au mieux les exercices.Le CD permet d’approfondir des exercices-clés sur fond musical, pour pratiquer dans un environnement relaxant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine