Magazine Cuisine

tagliatelle à la farine complète sauce épinard ils adorent

Par Chacha70

Bon avec le beau temps, tout le monde a envie de ressortir ces tenues légères, mais en rentrant dedans on se rend bien compte que l’hiver est passé par là et il reste quelques traces des bons repas bien consistant voir trop (je ne parle pas de tâche, mais de petits bourrelets qui fait que la tenue ne parait plus aussi belle sur votre Corp.). Alors pour contrer les effets pervers de ces excès il faut alléger les repas mais dur quand on est super gourmand. Z’homme est super gourmand aussi, et l’autre jour il me disait : « tu te souviens quand on faisait un régime, une année on mangeait de super pâte que tu préparais et on n’avait plus faim après ». Bon il avait un peu embellit l’effet des pâtes, car je dois dire que leur goût rustique est très agréable, de plus les pâtes complètes riche en fibre sont bonnes pour la digestion et le système cardio vasculaire alors pourquoi pas. Bon je crois qu’il ne faut pas se voiler la face un peu de rééquilibrage, les grignotages en moins et un peu de sport  et la silhouette reviendra progressivement. Bon cette recette de pâte, je vous la livre quand même il s’agit des pâtes complètes.

pate-complete.jpg

Pour 4 personnes

200g de farine complète

2 œufs

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Un peu d’eau.

500g d’épinard hachés.

10cl de lait

Ail et sel.

Une poignée d’emmental râpé.

Dans un robot bien mélanger la farine et l’huile. Puis ajouter les œufs et bien mélanger, en fonction de la taille des œufs, il faudra ajouter un peu d’eau pour obtenir une belle boule de pâte pas trop humide. Laisser reposer.

Découper la pâte en plusieurs pâtons moi j’en fais trois. Si vous avez un laminoir  étalez les pâtons au laminoir, moi je vais jusqu’au cran 5 car à la maison ils aiment les tagliatelles légèrement épaisses.

Laisser reposer sur un étendoir pour faire sécher un peu la pâte. Puis tailler les tagliatelles avec le laminoir.

Si vous n’avez pas de laminoir vous pouvez étalez finement votre pâte sur un plan de travail bien fariné et découper vos tagliatelle l’étape du séchage de la pâte étalée est à ce moment inutile puisqu’il n’y a aucun risque que la pâte se colle.

Avant de mettre l’eau à chauffer préparer la sauce aux épinards. Faire chauffer les laits et y verser les épinards le sel et l’ail. Bien laisser cuire et enfin ajouter l’emmental râpé.

Faire bouillir l’eau salée et plonger les tagliatelles dedans laisser cuire 3 minutes et égoutter puis verser dans la casserole avec la sauce au épinard et servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte