Magazine Focus Emploi

Let the sunshine in !

Publié le 23 avril 2010 par Coupsdepub

Vous avez vu, on n'a pas été méchant cette semaine, comme annoncé. Peut-être parce qu'on n'a rien publié, certes. Mais quand même !

Et puis avec ce beau temps, avouez qu'on a quand même autre chose à faire que de déverser nos habituels bêtises. Dormir dans un parc... manger des glaces... se balader le long des quais (ou ailleurs)... boire des bières en terrasse... faire le kéké en cabriolet pour se la raconter un peu.

Tiens d'ailleurs en parlant de faire le kéké en cabriolet (attention, une transition extraordinaire est en train de se produire sous vos yeux ébahis), ça tombe bien, Volkswagen vient de sortir son nouveau print pour la New Beetle Cab, toujours signé "Hello Sunshine".

coupsdepub_VW-NEW-BEETLE.jpg

Client : Volkswagen

Agence : Agence .V.

Concepteur Rédacteur : Pierre Riess
Directeur Artistique : Romain Guillon
Assistant Directeur Artistique : Nicolas Martinie
Illustrateur : Antoine Poulain

Le principe ? Un visu qui présente la New Beetle Cab (jusque là, normal) décapotée devant un diner américain la nuit. Tiens... y a rien qui vous choque ? Un cabriolet décapoté la nuit, c'est pas un peu couillon, ça ?

Ah bah oui mais non : frottez vos petits yeux fatigués à force de fixer intensément Toshop (si vous êtes DA), Word (si vous êtes rédac) ou LasMinute.com (si vous êtes commercial...mais non c'est pas méchant, c'est de l'humour, roooo).

Regardez de nouveau. Que voyez-vous ? Le bord d'un verre de lunettes de soleil, façon RayBan. Car oui, toute la scène est vue à travers le reflet d'une paire de lunettes de soleil, d'où cet éclairage "façon nuit". Visuellement, super sympa. Un traité vraiment soigné, qui a apparemment demandé beaucoup de taff. Très, très joli. Et puis soulignons l'excellent timing aussi, parce que c'était vraiment le bon moment pour la sortir cette annonce (à croire qu'ils l'ont fait exprès..).

Au rayon "regrets", on ne s'attardera pas, on dira simplement que c'est un peu dommage que la charte VW ait empêché de faire un petit jeu d'intégration de la signat' (et oui, c'est le retour de notre obsession), avec un "Hello Sunshine" qui aurait pu être gravé dans le verre, comme l'est la signature "RayBan" sur les lunettes en réalité.

N'hésitez pas à cliquer sur l'image, pour une fois qu'on a de la bonne def, autant s'en mettre plein la vue (oh oh oh, vous avez noté la vanne ? "Plein la vue"... Pour une annonce avec des lunettes de soleil !!! Ah ah ! Ok, ça nous réussit pas tellement de nous cantonner à la gentillesse, la semaine prochaine on se remet à dire du mal).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog