Magazine Insolite

Petit bilan rapide du GP de Chine

Publié le 19 avril 2010 par Namiride

Jenson Button : Deuxième fois en 4 grand prix que Button me surprend, et me font regretter le mal que j’ai dis de lui en début de saison. Il a démontré sous la pluie hier, qu’il avait imposé sa stratégie en temps que pilotes aux sacro-saints ingénieurs. Preuve s’il en est les félicitations radio sur ses choix qu’on lui adressé après sa victoire. Button défend finalement son titre avec fougue et toujours ce pilotage coulé (genre c’est facile de conduire une formule 1) ménageant sa monture avec brio. Victoire méritée donc.

Lewis Hamilton : Malgré la deuxième place, je me conterai d’un mouais bof. Sans mauvais jeux de mot, j’ai trouvé qu’il faisait pâle figure façe à ses adversaires. Ce qui s’est passé dans les stands avec Vettel me laisse d’ailleurs encore une fois septique sur les qualités de ce pilote qui serait prêt à dégommer un ou deux mécanos pour prendre une place… Bof vraiment pas ma tasse thé et heureusement que les deux ne s’en tirent avec une simple réprimande pour leur conduite en sortie de stand.

Petit bilan rapide du GP de Chine

Nico Rosberg : Il fait une course de toute beauté, mais est incontestablement le bourreau de Schumacher.  On savait que depuis le début de sa carrière ce pilote en voulait. Depuis qu’il est chez Mercedes, il le prouve.

Fernando Alonso : Pris la main dans le paquet de bonbon après avoir chipé le départ. Pas étonnant de ce pilote qui n’aime rien moins que le combat, surtout quand il part en deuxième ligne. La pénalité de 10″ est justifiée, et le nombre impressionnant d’arrêt aux stands ne l’empêche pas de terminer à cette brillante 4ème place. Par ailleurs, je trouve qu’il met un peu au pilori Massa, qui encore une fois montre ses limites face à un pilote bien meilleur metteur au point que lui.

Robert Kubica : Renault dans le top 5, preuve que ca va de mieux en mieux chez le losange. Et pourtant, moi le premier, n’y croyait guère en début de saison. Kub construit des courses solides à l’images de la somme de travail qu’il abat jusqu’à tard le soir avec ses ingénieurs.

Sebastian Vettel : Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. 3ème pole (et non 4ème comme indiqué par erreur dans un autre de mes sujets) et Vettel se retrouve loin, pour ne pas dire un peu à la ramasse, alors que Red Bull avait tout misé sur la pluie… La voiture est bonne, le pilote aussi, mais côté stratégie on sent que ca patauge encore un peu. Puis le petit numéro avec Hamilton dans les stands, plus dangereux qu’autre chose…

Vitaly Petrov : On m’avait fait remarquer sur un autre forum que j’avais la dent très dur avec le deuxième pilote Renault. Je reconnais mon erreur. Petrov m’a vraiment épaté tenant tête à Schumacher, à Hamilton… Encore quelques courses pour éviter les boulettes de jeunesse et on aura deux vrais bon pilotes chez Renault pour la première fois depuis longtemps.

Mark Webber : Passe. C’est fade. 2ème sur la ligne de départ 8ème à l’arrivée, Webber ne m’inspire pas cette année et j’attends son remplacement.

Felipe Massa : Un peu idem que pour Webber… J’attends le remplacement, car là il se fait pilonner par Alonso et ne fait guère illusion.

Michael Schumacher : « C’est la faute à la voiture qui est pas assez piqué à l’avant pour sa conduite »… Oui bon pourquoi pas. Seulement Rosberg, elle lui va bien cette voiture. Méchant je dirais, Schumi à la retraite… mais attendons encore quelques grand prix avant de l’enterrer définitivement.

Adrian Sutil : Il a fait le job, et il l’a fait bien. Le challenge de Force India est de rattraper Renault. Je dirais que c’est jouable.

Pour le reste je passe, à part un coup de chapeau à Barrichello qui a évité on ne sait trop comment l’accident des premiers instant de la course.  Je ne vais pas encore m’acharner sur les petites écuries car on ne tire pas sur une ambulance. A quand une deuxième division en F1 ?


Retour à La Une de Logo Paperblog