Magazine Banque

La semaine d'un entrepreneur (Episode #9)

Publié le 26 avril 2010 par Jean-Christophe Capelli
Consultez mon agenda : il est en accès libre. A travers ce billet, j'en précise les détails : c'est ma semaine d'entrepreneur !

Lundi dernier (19 avril 2010)

Je prépare l'AG des actionnaires de FriendsClear ce qui m'amène aux comptes 2009. Dans la foulée, je peaufine le budget révisé pour 2010.

Je découvre un surprenant débat ici entre Benoît Granger et l'ADIE. Il me semble qu'à l'ADIE plusieurs honorables membres sont en mode bien énervés. Pourquoi passer autant de temps à se défendre ? Se défendre de quoi ? Se défendre de qui ? Alors qu'il y a encore tant à faire pour développer le microcrédit en France. C'est bien triste. Vive l'ADIE du jeudi (Cf mon jeudi), bouh à l'ADIE du lundi...

Ces échanges me confortent dans ma conviction. Il est urgent qu'une association lance en France un service alternatif de microcrédit sous forme de prêts d'honneur (du microcrédit sans aucun taux d'intérêt, donc). Quelques bon amis y travaillent d'arrache-pied. Rendez-vous au tas de sable.

Mardi dernier (20 avril 2010)

Dans la boîte aux lettre de FriendsClear : arrivée simultanée de 2 contrats de travail signés par 2 charmantes jeunes femmes qui nous rejoindront début juillet. Cool.

Déjeuner à la terrasse du Royal Valois avec Anne-Caroline qui a une excellente idée de déclinaison de son Dico du Futur. Visite de Charles N. dans nos locaux : travail sur l'identité numérique. 

Mercredi dernier (21 avril 2010)

Je signe avec Miora le bail de locaux additionnels pour FriendsClear à La Ruche. Au plus fort de l'été, il y aura 17 personnes qui travailleront pour notre startup : la course aux locaux et au télétravail (l'avenir, selon le Figaro) est lancée !

Avec Olivier comme guide, virée nocturne à Villiers le Mahieu (la bonne ville d'où émet le BillautShow). Réunion-débat avec monsieur le maire, des membres du conseil municipal et des citoyens de la région. Epatant. Le projet fibre optique progresse. Adhérez au "BillautShow must go on" pour suivre les travaux !

Jeudi dernier (22 avril 2010)

Soirée Danone Communities. Intéressante intervention de Maria (la chef de l'ADIE), rajeunie et posée, qui nous présente le projet ISOMIR. Ce fonds pour l'Industrialisation Solidaire en Milieu Rural, constitué par l'Adie, la Fncuma et des ISR, développe en France de petits ateliers collectifs de transformation de produits agricoles (conserves, plat cuisinés,..). C'est fait pour aider les agriculteurs modestes à écouler hors-saison leur production estivale. Ca a l'air très bien. Vive l'ADIE du jeudi, bouh à l'ADIE du lundi (Cf mon lundi).

Vendredi dernier (23 avril 2010)

Sophie (que j'aime beaucoup) déniche des conseils sur comment bien porter la barbe et la moustache. Petits conseils qu'elle délivre entre 2 dégustation de glaces au Nutella. Déjà l'été ?

Joëlle (que j'aime beaucoup) a cet avis très tranché à propos de la musique africano-caribéenne. Déjà l'été ?

Vivement l'été en général. Début juillet, en particulier.

Samedi dernier (24 avril 2010)

Le nouveau B4MV est disponible en streaming sur leur Myspace. Un futur carton. Le paradoxe, c'est que la tournée mondiale et estivale du groupe gallois ne passe même pas par Paris. On a la musique qu'on mérite dans notre bonne ville de retraités et de bobos assoupis...

Promenade en forêt puis déballage et installation nickel de la nouvelle imprimante. Bravo au mix collaboratif GrosBill + Brother, c'est tip-top. Ca fait plais' de voir du bon e-commerce qui marche. Et ça me donne envie d'adhérer à l'ACSEL pour FriendsClear, tiens ! (je ne suis pas très FEVAD, donc).

Dimanche dernier (25 avril 2010)

Piscine ! Bonjour chez vous et bonne semaine :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Christophe Capelli 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines