Magazine Culture

Que cache cette ofensive contre le voile intergral?

Par Citoyenhmida

Depuis quelques temps, la France, du moins la France politique et médiatique,  est sens dessus-dessous à propos du voile intégral et de son interdiction éventuelle !

Pourtant, le problème est d’une simplicité, pourrait-on dire, biblique  : pour des raisons d’ordre et de  sécurité publique, un(e) citoyen(ne) ne devrait pas avoir le droit d’évoluer en public le visage masqué ! Point barre !

voile 1

En cette période trouble et inquiétante, cette disposition devrait être en vigueur dans tous les pays : n’importe qui peut se cacher derrière un voile intégral,  s’introduire n’importe où et commettre n’importe quoi en toute « sécurité » !

Alors pourquoi tant de tergiversations ? Tant de ridicules joutes autour des micros et devant les caméras de télévision ?

Pourquoi ces contorsions policiéro-juridico-sociales autour d’une amende de 22 euros qui aboutit à la possibilité de déchoir de sa nationalité française un monsieur dont l’appétit sexuel est  comparable à la grande majorité de ses compatriotes ?

Alors, il faudrait peut-être se poser la vraie question !

Que cache en fait cette triste histoire de voile intégral et de son interdiction ?

Une charge islamophobe ? Je ne crois pas ! Les musulmans qui vivent leur islam en conformité avec les lois de la France ne sont plus stigmatisés que leurs compatriotes appartenant (ou non d’ailleurs)  à d’autres religions ou confessions !

Une nouvelle  perche tendue à l’électorat d’extrême-droite ? Je n’y crois pas non plus ! On a bien vu que ce genre de stratégie, utilisée avant les régionales, n’a pas donné les résultats escomptés et n’a fait que ressusciter le Front National !

Alors quoi ? Quelle est la motivation véritable de cette fausse et ridicule bataille ?

Pourquoi Nicolas Sarkozy, son gouvernement et sa majorité sont-ils mobilisés contre le voile ?

La réponse est là aussi d’une simplicité aussi biblique!

Tant que l’on parle de voile intégral, de son interdiction, des conséquences de cette interdiction, on évite de parler de vrais problèmes  des français.

De  chômage, d’exclusion sociale, de sécurité du travail, d’enseignement, de manque de logements sociaux, de délocalisations, de réduction des services publics, de licenciements, de grèves à répétition, de pouvoir d’achat, de fermeture d’hôpitaux, d’occupations d’usines, de réforme territoriale, de financement de la culture, séquestrations de patrons, etc…etc…etc…etc…

20100121-greves-france
grèves 1
hlm
occupation

Je ne comprends pas que les français, englués dans tous ces problèmes, se laissent entraîner dans ce débat vaseux et fallacieux !

Il faut croire que le « gouvernement par la communication » est le nouveau mode de gouvernance de la France et que cela semble fonctionner !

Mais attention! Le voile intégral ne doit pas cacher les vrais problèmes de ce sympathique pays qu’est la France !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines