A court terme, les home-stagers belges ne pourront (peut-être) plus exercer que sous la couverture et le patronage d'un agent immobilier régulièrement inscrit. Cette 'prise en main' du home-staging belge par une autorité officielle, préparée depuis plus d'un an, devrait éviter les dérives actuelles que connait la France.Federhome reste, de son côté, une association pour la promotion et le développement des activités, ayant des objectifs de terrain pour permettre à ses membres de vivre de leur travail. Bien cordialement
Eh bien ça, c'est de l'action ! Et contrairement aux français, les belges ne se perdent pas dans de stériles blabla, dans des prises de pouvoir aux accents revanchards et à coup sûr le home staging en Belgique a toutes les chances de se développer, loin des polémiques, bricolages et magouilles !
Nous l'avons dit, redit et le confirmons, les agences immobilières françaises ont exactement les mêmes appréhensions et la même réticence vis à vis des home stager que leurs homologues belges, alors l'avenir des home stager français ne serait-il pas lui aussi dans une intégration du service au sein des agences immobilières et si le désir d'autonomie des professionnels du home staging est plus fort que la raison, que doivent-ils rapidement faire pour sauver leur pain ?
Mais koi ke cé ti kel fai la fephs ?
Campé dans deux fauteuils européens, un de ses membres qui, dit-elle, dispense des formations en France et en Belgique, qui prend un éditeur Belge pour éditer son livre promotionnel sur le home staging en France, n'aurait-elle pas une position complexe pour défendre les intérêts des home stager en France, est-elle suffisamment impartiale pour faire le ménage dans les formations proposées en France ? Son président, qui développe le réseau de franchise Avéo home staging et représente actuellement moins de quarante home stager, est-il le mieux placé pour défendre le pain quotidien de tous les autres home stager préférant leur indépendance ?La FEPHS n'a dans son profil actuel aucun moyen d'apporter quoi que ce soit aux home stager. Une fédération de home staging en France est concevable que si ses objectifs rejoignent ceux de FEDERHOME, c'est à dire qu'elle oeuvre à défendre le boulot et le gagne pain des home stager.
Alors home stager de France, l'heure de la révolte est venue, montez à Versailles, faites-vous entendre , défendez votre pain !



5
Ajouter un commentaire