Magazine Séries

"Chuck Versus the Honeymooners" (Chuck - 3.14)

Publié le 28 avril 2010 par Shoone

Chuck: 3.14 Chuck Versus the Honeymooners

J'ai l'impression que je ne fais que dire ça en ce moment mais le fait est que la fin approche! Ainsi donc, tout comme PP et B&S, Chuck entame la dernière ligne droite... avant la plage... ah, non, attendez, ça c'est moi... non, pour Chuck, c'est  la dernière ligne droite de la saison des networks. Et pour inaugurer cette dernière salve d'inédits (bonus!!!) de la saison, on ne pouvait rêver mieux comme épisode... tout simplement parce qu'il consacre enfin Chuck et Sarah en couple d'espion de chocs!

And it's about damn time! Comme dirait Beckman. "C'est pas trop tôt", c'est exactement ce qu'on a à l'esprit en voyant enfin ces éternels tourteraux roucouler pendant leur petite escapade franco-suisse. Oui, franco-suisse! Ils sont passés dans le coin, rendez-vous compte... bon, en fait, c'était plutôt la France et la Suisse selon les scénaristes de Chuck et autant vous dire que ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité. Mais rien qui n'empêche de savourer l'épisode, ça permet même de rire un peu. En effet, la Suisse/France par Chuck ça fait doucement sourire. Sérieusement, il y aurait vraiment des montagnes autour de Paris? Et des trains tout droit sortis de L'Orient Express circulerait encore? Ce serait sympa remarque... quoiqu'il en soit, ça permet toujours à Chuck et Sarah de voir autre chose que Burbank et alentours. Ce qui est dommage, c'est qu'on sache dès le départ qu'ils y retourneront. L'issue de l'intrigue se révèle ainsi super prévisible mais cela n'empêche pas les péripéties des amoureux déserteurs de la CIA en Europe d'être diablement efficaces et très agréables à suivre. Clairement, on peut voir là une volonté de la prod' de nous présenter la nouvelle dynamique de la Team Bartowski en nous montrant toute l'excellente alchimie qu'il y a entre Chuck et Sarah. Ce qui est flagrant, c'est la complicité entre Zachary Levi et Yvonne Strahovski. Ils étaient déjà excellents en faux-couple, mais là c'est assez incroyable à quel point ils sont crédibles et convaincants. On ne le dit pas beaucoup, sûrement parce que Chuck est de toute façon assez sous-estimée, mais Zachary et Yvonne sont de géniaux jeunes talents! Mention spéciale à Yvonne pour son interprétation de la texane bourrée, absolument géniale!

Parlons maintenant d'un autre couple de la série, un couple très récent, j'ai nommé Morgan et Casey! Pas de souci, leur duo fonctionne à merveille, ils réussissent facilement à faire rire, si ce n'est à être très utile en effectuant correctement leur boulot d'agents en retrouvant Chuck et en mettant en déroute l'ETA au passage. Ainsi, entre sauvetage de témoin clés contre l'ETA et repérage de Chuck, les répliques drôles fusent. Petit florilège: Morgan: "[Chuck]'s got the world's fate resting in his hands" Casey: "Oh, I'd say his got something else resting in his hands... [...] Chuck's off grid with Walker, do the math, Grimes [...] He's going to need a walker when Walker's through with him [...] They're having an intercourse, idiot!" // Morgan: "Champagne, langostino, fully reclining seats... first class, here I come baby!" // Morgan: "In my head, the only way the plane remains aloft is if I'm rooting for it" // Morgan: "Every American also knows to act Canadian as to be well-liked". Ah, décidément, c'est une bien bonne idée d'avoir enfin intégré Morgan à la Team. Enfin il semble servir à quelque chose et enfin il m'est supportable... il arrive même finalement à me faire rire. Et il y a pas à dire, il détonne en combo avec Casey.

On termine avec la soirée de départ d'Ellie et Devon... qui est juste un peu inutile. Comme toute cette intrigue de départ en Afrique qui n'a aucun intérêt puisqu'il est difficile de croire que la série se séparera vraiment du couple médecin. Quoi, que dites-vous, ça permettrait de renforcer la relation frère-soeur de Chuck et Ellie? Mais vous ne pensez pas qu'elle est déjà assez renforcée comme ça... il faut passer à autre chose maintenant! Bon, la soirée d'adieu d'Awesome et Ellie vaut quand même le détour pour  le passage en musique de Jeffster. S'il y a bien un truc qui m'éclate avec eux, c'est quand ils s'essaient à la chanson. C'est kitch et ridicule à souhait, mais assumé... et moi, ça me fait rire.

En conclusion, Chuck nous revient en forme pour son dernier tour de piste. Pas besoin de toujours nous en mettre plein les yeux avec un épisode d'envergure et explosif, un épisode dépaysant, drôle et rythmé fait ici largement l'affaire. Et si en plus on nous offre la  concrétisation du couple Churah tant attendu, on ne peut que passer un excellent moment devant la série.

[8/10]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines