Magazine Culture

Cahier des charges

Publié le 29 avril 2010 par Theplaylisters

Bonjour.

Nous vous avons convoqués aujourd'hui pour vous présenter notre nouveau cahier des charges.

Nos anciennes campagnes de communication concernant la sécurité n'ont pas marché autant que nous l'aurions aimé, en dehors du grand moment que nous appellerons "le coup du Kärcher". Depuis rien, nada, peau de zob ou presque. Ah si, nous nous devons de ne pas oublier le coup des "chiens dangereux", qui nous a permis de tenir quelques semaines en septembre 2007. Bien sûr, nous savons que la tâche sera difficile, notre ami Brice étant bien moins sexy que Nicolas ou MAM. Peut-être devrions-nous commencer par un peu de chirurgie esthétique ?

Mais là n'est pas le but de notre réunion d'aujourd'hui. Revenons aux mots, aux phrases, aux slogans, aux formules choc, aux petites choses qui s'incrustent dans les petits cerveaux. "Terroriser les terroristes", "nettoyer au Kärcher"... Quelqu'un a une idée ?

"On va faire en sorte que les voyous désertent nos stades" ? Ben on vient de l'essayer, ça n'a pas très bien pris... Quelque chose d'autre ?

"Ce ne sont pas les petites crapules qui vont faire la loi dans les quartiers" ? Pas mal, on y a cru à celle-là ! Mais c'est tombé le 1er avril... Pas de chance...

"Écraser la vermine" ? Excellent ça ! Ça y est, on a notre point de départ, maintenant au boulot, faut que ça devienne un tube !

Ptôse
Écraser la Vermine (1984)

ptosecoveryy8.jpg
L'unique album vynil de Ptôse s'intitulait "Ignobles limaces". Le groupe niortais était composé de 2 frères s'entourant d'autres membres selon les humeurs... Ils avaient parallélement leur label, Ptôse Production Présente, dont je recherchais fièvreusement les K7... Pour écouter plus, clic pochette, et fouiller.

Leur tube ?

C'était "Boule" :
"Boule, boule, viens ici mon chien... Boule, Boule, viens ici sale chien...
Non non non je n'viendrai pas, houpla houplala...
"

Le morceau a été repris par Anne Gillis, Renaldo & The Loaf, Die Form, DDAA, The Legendary Pink Dots, Half Japanese et bien d'autres sur une de leurs compilations cassettes (clic pochette again)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theplaylisters 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines