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Science Fiction et Taux de Conversion

Publié le 29 avril 2010 par Tauxdeconversion

Dans le cadre des cours que j’enseigne à l’ESC Grenoble j’ai l’occasion de croiser des élèves brillants et passionnés par le Marketing et la publicité sur internet.

Dernièrement j’ai reçu plusieurs demandes de supervision de thèses sur le sujet du marketing digital et du taux de conversion, malheureusement par manque de temps je dois faire une sélection rigoureuse des projets qui retiennent le plus mon attention. Et voici un projet très prometteur:

L’impact de la réalité augmentée sur le taux de conversion des sites e-commerce.

J’avoue que je n’avais encore jamais vu de site ecommerce avec une interface de type réalité augmentée et je trouve les résultats assez impressionants.

La réalité augmentée qu’est ce que c’est ?

Un ensemble de technologies qui permettent de suivre les mouvements du corps humain en temps réel afin d’y ajouter des éléments en 3D

Quelques images devraient faciliter la compréhension, j’ai testé pour vous l’interface de réalité augmentée des opticiens Atol.

La première étape consiste à installer un plugin spécifique sur votre ordinateur.

2 crashs de firefox plus tard je peux enfin afficher la page produit et faire quelques tests.

L’étape 2 c’est la calibration du dispositif

Science Fiction et Taux de Conversion

Etape 3, choisissez votre paire de lunettes

Science Fiction et Taux de Conversion

Etape 4, regardez vous dans votre écran comme si vous étiez chez l’opticien pour voir si les lunettes vous plaisent.

Science Fiction et Taux de Conversion

Etape 5, passez votre commande en cliquant sur le bouton “commander mes lunettes” (ah non ça c’est pas possible car il semblerait que l’on ne puisse pas encore commander sur le site)

Conclusions:

L’entreprise qui propose cette technologie s’appelle Total Immersion, les résultats sont vraiment impressionnants, il semblerait que maintenant on peut même essayer ses lunettes sur internet.

La technologie semble encore assez jeune et il est nécessaire d’installer un plugin spécifique ainsi que d’avoir un bon débit internet (autant dire tout de suite que dans l’état si vous souhaitez mettre cette solution en production il va falloir bien segmenter votre trafic et proposer ce type d’interface à des utilisateurs très avancés et technophiles).

Concernant l’expérience utilisateur c’est l’une des 5 meilleures innovations les plus intéressantes que j’ai eu l’occasion de voir au cours de ces dernières années.

Maintenant au niveau des résultats sur le taux de conversion j’aimerai bien trouver quelques études de cas sur le sujet.

Cet été je devrai pouvoir faire quelques tests en conditions réelles je ne manquerai pas de partager les résultats avec vous !


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