Magazine Sexo

Le sexe, pourquoi c'est bon pour la santé !

Publié le 30 avril 2010 par Veryfriendly

Le sexe, pourquoi c'est bon pour la santé ! Explications et posologie...

- Le sexe est un beau traitement. Des tests scientifiques prouvent que lorsqu'une femme fait l'amour, elle produit un certain nombre d'hormones œstrogènes, ce qui lui donne des cheveux luisants et une peau douce.
- Faire l'amour doucement et tendrement réduit les problèmes de peau, les démangeaisons et grains de beauté. La sueur produite nettoie les pores et rend votre peau luisante.
- Faire l'amour brûlera plus de calories que celles que vous aurez accumulées durant votre repas romantique. 30 minutes de coït feraient perdre jusqu’à 300 calories ! Pourquoi ? Un, parce que le sexe (comme toute activité physique) entraîne la combustion des sucres et des graisses stockées dans le tissu adipeux. Deux, parce que l’excitation suscitée par l’acte sexuel stimule les récepteurs à la noradrénaline, ce qui amplifie la mobilisation des graisses.
A noter : selon les recherches du professeur Ingrid Fleischer de l’université de Hambourg, celles et ceux qui avalent le sperme réussiraient à maigrir deux fois plus vite... Ce serait grâce à la substance alcaline (dont le pH est supérieur à 7) qu’il contient et qui agit comme un agent antigraisse.
- Le sexe est un des sports les plus sécuritaires que tu peux pratiquer. Il étire et raffermit chaque muscle de ton corps. C'est plus agréable que nager 20 longueurs et tu n'as pas besoin de chaussures spéciales.
- Ceux qui éjaculent au moins cinq fois par semaine diminuent leur risque de cancer d'un tiers par rapport à ceux qui sont dans la moyenne de quatre à sept rapports par mois. Les chercheurs avancent l'hypothèse que les «petites secousses» drainent la prostate des carcinogènes qui s'y accumulent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veryfriendly 375345 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines