Magazine Culture

Vivre intensément repose

Par Essel

Un écrivain retrouve lors d’une dédicace son premier amour, remariée et embourgeoisée. Très vite, elle le mitraille de courriels pour renouer… Une infirmière vient faire à un vieillard sa piqûre et lui fait une révélation qui le tue… Un commande de police ayant dû interrompre ses études de philosophie laisse partir une prostituée russe étudiante lisant Hegel... Malgré son diplôme de conseiller juridique, Pascale ne trouve qu’un emploi dans une superette et croise dans le couloir de son immeuble un vieil homme qui l’insupporte… Un vieil homme et sa nièce prennent le train. Des gamins entrent dans leur compartiment et parlent football… Un vieil écrivain à qui on a fait la commande d’une nouvelle policière cherche désespérement l’inspiration lorsqu’il croit entendre les cris d’une femme au cœur de la nuit…
Huit nouvelles sur les relations sociales, sur cette incommunicabilité entre les êtres, sur cette méconnaissance de l’autre, promptes à faire passer subrepticement dans leur chute une moralité. 
STARASELSKI, Valère.- Vivre intensément repose. – Genouilleux : La passe du vent, 2007. - 109 p.. - ISBN : 978-2-84562-121-3 : 10 €.

Editions La passe du vent
La Callonne
01090 GENOUILLEUX

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Essel 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines