Magazine Internet

Connaissez vous le Speedtasting ?

Publié le 30 avril 2010 par Gregoirelacoste

Pour résumer c’est un mélange savoureux entre un site de rencontres et un speed dating destinée aux femmes, mariées ou non ! Et aujourd’hui nous avons la chance de voir se développer ce nouveaux types de plateformes. Speedtasting.fr est le premier service web qui propose de faire 11 rencontres en 2 minutes avant de découvrir le compagnon idéal !

Voici du moins le pitch, mais désolé mesdames

;)
ce n’est pas la réalité. Attention je spoil alors passez votre chemin si vous voulez être surpris.

En effet ce site n’est pas du tout un site de rencontre comme on pourrait le croire mais un site expérientiel pour les bonbons Ricola. On connait tous la large gamme de bonbons aux gouts plus étranges les uns que les autres. La marque est donc partie de ce constat pour proposer à toutes les femmes (et hommes) un site qui leur propose un produit en fonction de leur profil amoureux…

Image 10

Profil amoureux ?

C’est ici que réside l’originalité du site.

En arrivant sur le site nous sommes confrontés à 11 bots hommes qui nous harcèlent de questions. Le principe est bien sûr d’y répondre mais nous n’avons que 2 minutes pour discuter. Alors s’effectue un choix cornélien : nous sélectionnons les questions qui nous paraissent les plus intéressantes. Et c’est par les questions auxquels nous répondrons que le site va nous proposer au bout des 2 minutes un produit répondant à notre profil.

Pour résumer c’est une suggestion de produit profilé comme on le voit de plus en plus sur Facebook mais avec un aspect ludique supplémentaire qui d’après moi profite bien du buzz autour de chatroulette et de son aspect speedating légèrement hardcore.

Pour l’aspect viral le site est facebook connecté ce qui nous permettra d’envoyer une invitation à nos ami »e »s, et pourquoi pas les piéger…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines