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raymondviger

Publié le 17 octobre 2006 par Raymondviger

Guy A. Lepage reçoit David Servan Schreiber et les Oméga 3 à Tout le monde en parle

Dossier Tout le monde en parle, Protection du consommateur

Je vis une grande déception vis-à-vis les informations que j’ai reçues dans l’émission Tout le monde en parle. Guy A Lepage reçoit un spécialiste de la santé. M. David Servan Schreiber nous parle des Oméga 3 qui serait, comme tous les médias l’ont déjà dit, miraculeux pour la santé.

M. Schreiber nous apporte une nuance qui pourrait être importante dans notre comportement de consommateur. Je vous livre l’information sans autre recherche. J’espère que si vous avez des informations complémentaires à nous fournir vous nous ferez l’honneur de le mentionner dans les commentaires de ce blogue.

M. Schreiber fait la nuance entre des Oméga 3 à longue chaîne (qui serait bon pour la santé) et les Oméga 3 à courte chaîne (qui ne ferait pas de différence). Grande déception. Parce que tous les produits qui affichent Oméga 3 ne nous disent pas si on parle de longue ou de courte chaîne.

Depuis que les médias ont fait un tagage en faveur des Oméga 3, je n’ai pas pris de chance. Ayant des problèmes de cholestérol et de débalancement de mon taux de sucre dans le sang, j’ai acheté des oeufs Oméga 3, du lait Oméga 3, du pain Oméga 3… Mon comportement de consommateur a changé pour tenter de me donner quelques années de plus à vivre, ou du moins, augmenter la qualité des années qui me restent à vivre.

Est-ce à dire que j’ai été berné par tous ces produits qui affichent Oméga 3? Sont-ils longues chaînes ou courtes chaînes? Est-ce que la longueur de la chaîne affecte vraiment les qualités que nous apportent les Oméga 3. Je ne sais plus.

Difficile aujourd’hui d’être un consommateur averti. Je vais lancer la question au magazine Protégez-vous.  Ils ont peut-être quelques informations supplémentaires à nous fournir sur les Oméga 3.

C’est décourageant de se rendre compte qu’à 48 ans, je ne sais plus quel pain et quel lait acheter. Je vous tiens au courant si j’ai des informations complémentaires sur le sujet.

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Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
[email protected]
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

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