Magazine Santé

Les troubles de la thyroïde chez l'homme

Publié le 02 mai 2010 par Gisèle Frenette
Voici un court extrait de mon livre L'hypothyroïdie expliquée concernant la santé de la glande thyroïde chez l'homme. Notez que des troubles thyroïdiens peuvent mener, entre autres, à une baisse de la libido, au trouble érectile, à l'éjaculation précoce ou au retard à l'éjaculation.

"Bien que l’hypothyroïdie frappe la femme de cinq à sept fois plus souvent que le genre masculin, l’homme n’est pas dispensé des souffrances qui y sont associées pour autant. La plupart des symptômes sont les mêmes sans oublier l’asthénie et la prise de poids. D’après l’endocrinologue Ken Blanchard, l’homme serait plus susceptible au stress, aux infections, à la perte de cheveux, à l’hypercholestérolémie et aux maladies cardiaques.
Les problèmes thyroïdiens viennent souvent exacerber un trouble de la sexualité, quand il n’en est pas tout simplement la cause. Pour cette raison, l’homme doit partager avec son médecin toutes ses inquiétudes incluant celles qui minent sa vie sexuelle...


...Les troubles thyroïdiens, autant l’hyperthyroïdie que l’hypothyroïdie, peuvent aller jusqu’à provoquer la stérilité chez l’homme, car une concentration adéquate d’hormones thyroïdiennes est nécessaire à l’élaboration des spermatozoïdes. L’hyperthyroïdie semble modifier le métabolisme des stéroïdes sexuels naturels (testostérone), la spermatogénèse (formation des spermatozoïdes), la motilité des spermatozoïdes et la fertilité. Bien que les effets de l’hypothyroïdie soient plus subtils ou tout simplement moins connus, ils affectent aussi le métabolisme de la testostérone et sont associés à l’infertilité. Tous ces troubles sont réversibles avec la restauration de l’euthyroïdie."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Gisèle Frenette 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine