Magazine

journaldelarue

Publié le 11 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Guy A. Lepage, Un gars, une fille et le Liban

Guy A. Lepage est dans tous ces états. "Le Canada est le toutou des États-Unis". Est-ce encore une montée de lait comme celle qui l'avait emporté lorsqu'il avait garoché le trophée de Richard Desjardins?

Pas ce coup-là. Cette sortie publique contre deux gouvernements et un événement international nous montre bien que les temps ont bien changé.

Il n'y a pas si longtemps que cela, un producteur d'une télésérie telle que Cré Basile ou encore Les belles histoires des pays d'en-hautnepouvait espérer que la télésérie soit reprise d'année en année.

Aujourd'hui, un producteur peut espérer vendre sa série à travers le monde, dans différentes langues. Un avantage concret des bénéfices que nous pouvons retirer de la mondialisation. Ces ventes de l'émission Un gars, une fille à travers le monde ont amené Guy A. Lepage à voyager, à négocier et travailler avec différentes personnes et finalement à se faire des amis à travers le monde.

Ce n'est plus par simple sympathie que nous éprouvons de la compassion pour des problématiques internationales. Pour Guy A. Lepage, le Liban est maintenant un pays ou il a des collègues de travail, des clients, mais surtout, des amis. Le cri du coeur qu'il nous lance n'est pas celui de la vedette qui cherche un micro pour se montrer, mais celui d'une personne qui s'inquiète d'un ami qui ne répond plus à ses messages dû à cette guerre qui nous touche tous. Cette guerre qui, malgré la distance, nous semble de plus en plus près de nous et de nos amis.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j'aime me croire l'auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, INTERNATIONAL Tagué: | Guy A. Lepage, Liban, mondialisation, Un gars une fille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte