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Le commerce en ligne reste en forme et gagne en croissance

Publié le 20 janvier 2009 par Thomas Ka

Le commerce en ligne reste en forme et gagne en croissance

La conjoncture s’annonce de plus en plus difficile mais le e-commerce français continue sa progression ; choix, facilité d’utilisation, prix attractifs et confiance des consommateurs sont autant d‘atouts qui donnent une avance appréciable à ce mode de consommation sur les moyens traditionnels…

Progression de 41 % du chiffre d’affaires du e-commerce français enregistrée par les intermédiaires financiers au 4ème trimestre 2008 et de + 33 % sur l’année 2008 par rapport à 2007.

Les sept intermédiaires de paiement (cf. méthodologie) ont enregistré pour 5,1 milliards d’euros de transactions au quatrième trimestre 2008, soit une progression de + 41 % par rapport au quatrième trimestre 2007 ; ce montant correspond à 58,8 millions de transactions en ligne, dont le nombre a augmenté de 45 % par rapport au 4ème trimestre 2007.

En 2008, le chiffre d’affaires enregistré par ces mêmes intermédiaires a été de 17,1 milliards d’euros, en progression de 33 % par rapport à 2007, pour 186 millions de commandes soit une croissance de 32 % sur l’année.

Les vingt-quatre e-commerçants du panel de l’ACSEL ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros au quatrième trimestre 2008, soit une progression de 12 % par rapport au 4ème trimestre 2007, à périmètre comparable. Avec 16,2 millions de transactions pendant cette même période, l’activité a connu une progression de 26 % par rapport au 4ème trimestre 2007.

Sur l’année 2008, les e-commerçants membres du panel ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros (+ 16 % par rapport à 2007) pour 59,1 millions de transactions (+ 28 % par rapport à 2007)

SOURCE : ACSEL


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