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Trois raisons d’acheter un e-commerce ou d’agrandir le sien

Publié le 27 avril 2010 par Nequity

Trois raisons d’acheter un e-commerce ou d’agrandir le sien

évolution du chiffre d’affaire de l’e-commerce

Nous avons vu que le marché de la publicité en ligne pèse de plus en plus lourd, mais quid de l’e-commerce, l’autre source de revenus pour les propriétaires de sites Internet ?

S’il la gestion d’un site e-commerce demande un peu plus de temps qu’un site dont les revenus proviennent exclusivement de la publicité, les opportunités sont bien plus grandes pour l’acheteur potentiel d’un tel site. Quelques chiffres encore une fois :

  • L’année 2009 enregistre 24,4 millions d’acheteurs en ligne, 2,1 millions de plus qu’au cours de l’exercice précédent (Médiamétrie). Il s’agit d’une augmentation de 9% du bassin de consommateurs.
  • En 2009, les ventes en ligne ont progressé de 26% selon la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la vente à distance). Et ce en temps de crise.
  • 25 milliards d’euros ont été dépensés sur le net en 2009, pour 2010 les prévisions tablent sur 30 milliards d’Euros. (FEVAD)

Le marché est massif, et connait une progression impressionnante années après années. L’explication est assez simple:il existe un phénomène durable de transfert du commerce physique au commerce sur Internet, et tous les domaines sont concernés.

Compte tenu de ces chiffres irréalistes par temps de crise, il apparait évident de se lancer dans le e-commerce. Or ce sont les sites déjà établis qui profitent le plus de cette croissance car ils sont bien référencés, ont déjà des clients fidèles, et leur business model est validé, c’est pourquoi l’achat d’un site e-commerce déjà en place est une solution très pragmatique pour s’implanter de façon sécurisée et durable.


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