Magazine Cinéma

Test blu ray : Piège en eaux troubles (par Chewie)

Par Jango

Test blu ray : Piège en eaux troubles (par Chewie)

Synopsis :

Tom Hardy et son père, tous deux dans la police, repèrent un soir un serial killer qui accumule les victimes. La poursuite se termine mal et le père de Tom est tué. Tom declare alors que le tueur fait partie de la police.

Test image : (1.85) 7/10

La grosse surprise! On peut s'étonner de voir le soin apporté par Sony à ce titre de fond de catalogue puisque l'image est plutôt belle, notamment dans les gros plans et les scènes d'intérieur qui s'en sortent merveilleusement bien. Un rendu hd bien perceptible également sur une bonne partie des scènes en extérieur, avec de très belles couleurs qui ne bavent jamais, et un piqué parfois surprenant. Toutefois on n'évite pas les traditionnels ciels granuleux, et certains plans larges manquent de précision. La copie est propre, mais si on ne parle pas de référence c'est surtout à cause de la photographie un peu vieillote du long métrage.

Test son : (dolby true hd) 6/10

Une vf true hd chaleureuse, enveloppante et efficace, avec l'excellent doublage de Patrick Poivey. Pas de quoi s'extasier non plus puisque les enceintes arrière ne sont que très rarement sollicitées, et la voie centrale est très légèrement en retrait. La vo est plus pêchue et regonfle un peu ces caractéristiques.

Test blu ray : Piège en eaux troubles (par Chewie)

Test Bonus : 1/10

Rien, nada, que dalle, mais en même temps on s'en fout un peu. Juste un joli menu contextuel et un menu animé efficace.

Le film : 6/10

Un Bruce Willis en pleine période Die hard, ça n'est pas foncièrement mauvais! On est toutefois loin de Piège de cristal, avec ce qui ressemble surtout à un gros téléfilm de luxe, porté par un Willis en roue libre, une Sarah Jessica Parker qui nous rapelle qu'elle a été super sexy dans sa jeunesse (ouais parce que maintenant euh...), et des scènes d'action assez efficaces. Dommage que la réalisation soit si académique et le scénario si creux et sans surprise! L'atmosphère moite et brumeuse de la brigade fluviale fait pourtant son petit effet. Un polar mineur donc, qui se laisse redécouvrir avec ce blu ray soigné et, qui plus est, à petit prix!

N.B: l'avis de Jango sur le film ici.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines