Magazine Conso

Ces gourmandises de fin d’année, à manger, mais pas que…

Publié le 03 décembre 2007 par Julien Bé

Comme chaque année, les gourmandises sortent le grand jeu pour Noël et Nouvel An. Les confiseries de tous les jours aussi se parent de leurs plus beaux atours pour rejoindre dans les rayons mais surtout sur internet les plus belles exclusivités gourmandes. Alors pour vos invités ou juste pour vous, découvrez vite ces nouveautés qui éblouiront tous vos sens…

La collection Perle de la Maison du Chocolat, une touche luxe sur vos tables

Le coffret Perle de ganache vous propose un assortiment de 5 nouvelles ganaches inédites :
- Porcelana : ganache nature élaborée à partir d’une fève exceptionnelle et rare, la Porcelana de Pedregal (Venezuela).
- Mahina : ganache noire parfumée d’une infusion de gousses de vanille (Tahiti et Madagascar).
- Kerala : ganache parfumée d’une infusion de cardamome verte (Kerala, Inde).
- Changsha : ganache infusée à la badiane (Chine du Sud).
-Himalaya : ganache noire à l’infusion de poivre de Timur (Népal).
60 euros les 20 chocolats et 100 euros les 40 chocolats. Disponibles sur le site de la Maison du chocolat

Boule de perles… une décoration de Noël plus que précieuse… Sculptée dans du chocolat noir, cette boule ajourée est garnie de perles de Noël aux couleurs irisées. En son cœur, une coque parsemée de cristaux révèle une perle noire, symbole de la perle de Tahiti. C’est la création phare de cette collection perle, édition 2007 des fêtes de Noël. Cependant, avec un prix avoisinant 120 euros la boule, il sera difficile de décorer votre sapin uniquement avec des joyaux de la chocolaterie. (disponible uniquement dans les magasins “la Maison du Chocolat” à partir du 6 décembre)

Moins chic mais complètement régressif, craquez pour cette édition spéciale des Oursons à la guimauve dans un écrin doré. 35 petits oursons tels que vous les connaissez vous attendent dans cette boîte mais, Surprise! il y en a un qui est doré, Noël oblige. 25 euros la boîte sur le site des Galeries Lafayettes et aussi dans leurs magasins.

Voici Alice Chocolate ou une gamme de chocolats de luxe. Steven Mark Klein et Michael Felber ont fait un chocolat Suisse bien sûr, fabriqué non loin de Bern, mais se sont également inspirés de noms célèbres, ou plutôt de prénoms célèbres : les Alices. On y trouve Alice Pleasance Liddell, la fille de Lewis Caroll, Alice B. Toklas, amante et muse de l’écrivain Gertrude Stein et Alice Waters, un des plus grands chefs cuisinier américain du XXème siècle. Toutes symboles d’imagination, de raffinement et d’enchantement. L’emballage loin des boîtes traditionnelles des chocolats de luxe est séduisant de simplicité mais aussi d’originalité. Pour l’acheter il faudra néanmoins faire un tour à New York ou à Tokyo

Virgine Duroc-Danner a décidé il y a quelques années de lancer des collections de chocolats en les décorant soigneusement afin d’en faire des oeuvres d’art. Elle propose pour les fêtes plusieurs petites boites de chocolats décorés aux couleurs de Noël, dans des coffrets oursons ou même sous forme de puzzle pour les plus joueurs d’entre nous. Ces chocolats sont tout simplement des merveilles que l’on hésite à déguster et pourtant, quel délice!

Les recettes sont testées maintes fois dans ce qu’elle appelle son laboratoire. Pour en savoir plus et accéder à la boutique en ligne, il suffit d’aller sur son site.

Craquez pour les confiseries de Francis Miot. Ces bonbons aux noms excentriques comme les Coucougnettes du Vert Galant ou encore les Bonbons de Monsieur sont des merveilles d’originalité gourmande. Ensuite vient le chocolat qui se décline selon les origines et du plus noir au plus doux. A noter : les chocolats “originaux” tels le Talazimcao qui est le fruit de longues recherches mêlant un cacao brut 100 % au miel d’acacia et à la vanille naturelle ou encore la tablette de chocolat grand cru combinée avec de la confiture de cerise noire. N’oubliez surtout pas les confitures qui sont vraiment excellentes et toutes originales. Même la “simple” confiture à la fraise révèle des saveurs qui vous étaient inconnues jusque là. Je vous conseille tout particulièrement la Confiture de Sorcière pour ceux qui aiment les fruits rouges. (F.Miot a eu plusieurs prix pour ses confitures.)

Et pour ceux et celles qui pensent à leur régime… les gourmandises se trouvent aussi en cosmétique

Sephora réédite sa gamme de produits pour le corps au chocolat. Le coffret “spécial chocolat” se compose d’une crème lavante pour les mains, d’un baume pour le corps, d’un sucre pour le bain, d’un vaporisateur de parfum aux senteurs chocolat-praliné, d’un lait pour le corps, d’un gommage et d’une crème de douche. Le tout bien sûr, ne fait pas grossir!

Sephora et Ladurée s’associent pour proposer une gamme gourmande aux couleurs de la maison parisienne centenaire…
3 savons d’invités rappelant la forme de macarons, dans les 3 parfums de la gamme. Mais aussi : une Poudre scintillante à appliquer sur le corps avec une houpette, des Sels de bain parfum brioche présentés dans un petit sachet transparent type confiserie (brioche et chantilly) fermé par un ruban vert institutionnel et des gloss parfum et teinte brioche, chantilly ou violette dans une boîte ronde metallique. disponible dans les magasins Sephora.

Urban Decay Cosmetics propose Cocoa, une délicieuse poudre brillante et sucrée pour le corps qui dépose un lustre doré ainsi qu’un arôme et un parfum de cacao sur la peau. Elle est accompagnée d’une sulfureuse houppette “peau de léopard”. Existe aussi en “goût de miel”. A assortir avec l’eau de toilette de Laurence Dumont “Vanille-Chocolat” une fragrance pétillante et sensuelle qui associe un mélange de vanille et de patchouli à l’arôme gourmand du chocolat et du miel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines