Magazine Culture

Album / Trentemoller - Into the great wide yonder

Publié le 11 mai 2010 par Djaroy
Trentemoller - Into the great wide yonder

Il aura donc fallu attendre près de 4 ans pour voir Trentemoller ressortir un album. Ce nouvel album qui s’intitule « Into The Great Wide Yonder » est prévu pour sortir fin mai 2010. Le producteur danois toujours aussi discret nous offre donc un album de 10 titres sous son propre label « In My room ». Il y a quelques semaines de cela était sorti le premier single « Sycamore feeling» dont le clip est visible dans la suite de l’article. Ce titre a d’ailleurs été remixé par Monsieur Gui Boratto et par Thomas Schumacher et utilise la voix de Marie Fisker. A ce titre d’ailleurs, l’album prévoit quelques autres featurings.

Album d’Anders Trentemøller  « Into The Great Wide Yonder » Full track listing :
01. Trentemoller - The Mash and the Fury
02. Trentemoller - Sycamore Feeling
03. Trentemoller - Past the Beginning of the End
04. Trentemoller - Shades of Marble
05. Trentemoller -...Even Though You're With Another Girl
06. Trentemoller - Haxan
07. Trentemoller - Metamorphis
08. Trentemoller - Silver Surfer, Ghost Rider Go!!!
09. Trentemoller - Neverglade
10. Trentemoller - Tide

L’album se compose de 10 titres et évolue dans un univers mêlant mélancolisme et down-tempos. Dj, producteur et remixeur hors pair, Anders Trentemøller n’est plus à présenter. Il nous confirme ici tout le bien qu’on pouvait dire de lui.

Après un premier album « The Last Resort » (2006) tant acclamé et auréolé par la critique, Trentemoller semble avec cette deuxième œuvre s’être surpassé pour donner le meilleur de lui-même. L’album met en avant son côté éclectique et sa diversité. On retrouvera ainsi dans cet album des samples de guitares acoustiques et électriques, mais aussi des cordes ou encore une mandoline. 4 tracks en plus seront chantés. On retrouve des collaborations avec l’artiste anglais Fyfe Dangerfield (du groupe The Guillemots) et les chanteurs Solveig Sandnes et Josephine Philip (du duo danois d’indie pop Darkness Falls).

Nous chroniquerons plus en détail cet album, une fois que nous aurons eu la chance de pouvoir l’écouter l’ensemble. En tout cas au vu de ce premier single et des remixes qui l’accompagne on peut s’attendre au meilleur. La scène danoise nous montre à nouveau toute sa richesse au niveau de la musique électronique et c’est tant mieux pour nos oreilles. On regrettera juste que Trentemoller ne passe que très très rarement en France…

BONUS

Album / Trentemoller - Into the great wide yonder
 Trentemoller - Sycamore feeling (Gui Boratto Remix)  

Ecrit par Dj Aroy Article in English  

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djaroy 777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines