Magazine Bébé

Gepetovillage : des jouets pour enfants sages...

Publié le 03 décembre 2007 par Emmanuel Brunet
Allez hop ! A la poubelle les GIE-JOE et les Dragon Ball Z : la mode est aux jouets non violents !
Le discours du marchand de jouets Gepetovillage est plutôt intéressant :
"Dans un monde où les jouets technologiques et les super-héros sont rois, ne serait-il pas temps de proposer à nos enfants une autre manière de jouer ? Alors même que l’on sait que les jouets de nos enfants ont un impact sur leur comportement futur, n’est-il pas temps de leur offrir plus de simplicité, d’encourager leur imagination ?
Chez gepetovillage, nous pensons que les jouets avec lesquels jouent nos enfants façonneront le monde de demain. C’est pourquoi nous ne sélectionnons que des jouets et jeux non violents : non agressifs dans les attitudes, les matières et les sons, des jouets traditionnels, en bois, et de qualité : des jeux d’éveil, de construction, de société, de stratégie, des jeux coopératifs, des jeux de rôles, des voitures à pédales, des poupées, des chevaliers et des princesses… sans super-robots, flingues ou autres super-héros jetables qui s’entretuent. Et si c’était ça, le monde de demain ?
Discours accompagné d'une campagne de pub parue dans la presse : un cerveau d’enfant dont la représentation graphique figure un enchevêtrement de créatures et de symboles aux expressions torturées, images inspirées par celles véhiculées par l’industrie du jouet.

Conseil Marketing du Jour : A contre-courant pour les parents soucieux !
En total opposition par rapport aux best-sellers des jouets (pokémon, batman et autres pistolets), le petit marchand de jouets se positionne sur un créneau particulier : celui de rappeler aux parents les jouets d'autrefois (simples, sans piles et en bois) afin de les emmener vers un flashback émotionnel.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel Brunet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte