Magazine Bébé

Gepetovillage : des jouets pour enfants sages...

Publié le 03 décembre 2007 par Emmanuel Brunet
Allez hop ! A la poubelle les GIE-JOE et les Dragon Ball Z : la mode est aux jouets non violents !
Le discours du marchand de jouets Gepetovillage est plutôt intéressant :
"Dans un monde où les jouets technologiques et les super-héros sont rois, ne serait-il pas temps de proposer à nos enfants une autre manière de jouer ? Alors même que l’on sait que les jouets de nos enfants ont un impact sur leur comportement futur, n’est-il pas temps de leur offrir plus de simplicité, d’encourager leur imagination ?
Chez gepetovillage, nous pensons que les jouets avec lesquels jouent nos enfants façonneront le monde de demain. C’est pourquoi nous ne sélectionnons que des jouets et jeux non violents : non agressifs dans les attitudes, les matières et les sons, des jouets traditionnels, en bois, et de qualité : des jeux d’éveil, de construction, de société, de stratégie, des jeux coopératifs, des jeux de rôles, des voitures à pédales, des poupées, des chevaliers et des princesses… sans super-robots, flingues ou autres super-héros jetables qui s’entretuent. Et si c’était ça, le monde de demain ?
Discours accompagné d'une campagne de pub parue dans la presse : un cerveau d’enfant dont la représentation graphique figure un enchevêtrement de créatures et de symboles aux expressions torturées, images inspirées par celles véhiculées par l’industrie du jouet.

Conseil Marketing du Jour : A contre-courant pour les parents soucieux !
En total opposition par rapport aux best-sellers des jouets (pokémon, batman et autres pistolets), le petit marchand de jouets se positionne sur un créneau particulier : celui de rappeler aux parents les jouets d'autrefois (simples, sans piles et en bois) afin de les emmener vers un flashback émotionnel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel Brunet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte