Magazine Cinéma

American Pie 5: String Academy

Publié le 11 mai 2010 par Olivier Walmacq

American_pie__String_academy_American_Pie_5_The_Naked_Mile_2006_1

genre: comédie
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Le cousin de Stiffler est timide et ne veut pas être le premier de la famille à arriver vierge à son diplôme de fac. Avec ses copains, il s'inscrit à un concours qui consiste à courir un mile entièrement nu sur le campus.

la critique de Eelsoliver:

La saga American Pie continue d'engendrer du pognon. Certes, depuis quelques épisodes, les films de la franchise ne sortent plus au cinéma, mais continuent de rapporter gros en dvd.
De plus, ce genre de comédie ne coûte pas chère à produire. Alors pourquoi se priver ? Force est de constater qu'il existe un public friand de cette marchandise toujours plus vulgaire et en-dessous de la ceinture au fur et à mesure des épisodes.

Premier constat, plus aucun acteur du premier volet n'est présent dans cet American Pie 5: String Academy. Ce sont des inconnus ou des interprètes de série, voire des acteurs de seconde zone (pour ne pas dire de troisième zone) qui sont au rendez-vous de cette comédie nullarde.
Au niveau du scénario, c'est toujours la même chose. On prend les mêmes et on recommence...

Le cousin de Stiffler veut se faire dépuceler avant d'obtenir son diplôme à la fac. Un autre étudiant fait le pari avec un de ses potes, qu'il sortira avec la fille la plus moche de l'université.
Mais cette fille en question n'est pas la cruchasse qu'elle paraît: c'est en vérité une jeune femme sensible, qui peut être jolie avec un peu de maquillage et fringuée avec des habits potables.

Tout ceci donne évidemment lieu à toute une série de gags, qui ne déclenchent jamais un sourire. Les dialogues sont consternants: "elle est bonne", "pétasse", "je vais me la faire"...
Bien sûr, en regardant un American Pie, on ne s'attend pas à des dialogues signés Michel Audiard. Mais la connerie a tout de même ses limites.

Note:

PQ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines