Magazine Beauté

Séance Makeup BareMinerals

Publié le 12 mai 2010 par Decibellebeaute
... dois-je préciser que vous m'avez manqué?
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir, la joie, le délice (!) d'aller essayer le nouveau fond de teint Matte de bareMinerals sur les Champs Elysées. Je vous raconte ma journée en détails:
Séance Makeup BareMinerals
Je suis accueillie par Hélène, qui me fait tout de suite découvrir les corners bareMinerals du Sephora: moi qui n'ai jamais vraiment fait gaffe à leurs présentoirs, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a eu un gros effort fourni sur la présentation: toute la gamme est là, et y en a pour tout le monde! Je suis présentée à Marc, le maquilleur.On fait un petit tour d'horizon de la gamme, que je ne connaissais que vaguement après avoir acheté le premier kit "get started". Les poudres se déclinent en de très nombreuses teintes, alors peaux blanches comme peaux noires devraient trouver leur teinte. Mais ce qui m'a le plus titillée, ce sont les fards à paupières: des petits pots charmants avec une poudre de perlimpinpin à l'intérieur, légèrement irisée. J'ai malheureusement jeté mon dévolu sur un bleu électrique (Marc me l'a dit: c'est une question de vibration entre la couleur de l'iris et celle de l'ombre à paupière), alors j'ai laissé tomber.
Séance Makeup BareMinerals
Place au maquillage, ensuite! Je suis arrivée, suante et brouillon, mais Marc a pris la peine de me démaquiller soigneusement, avec plusieurs passages. Ensuite, j'ai eu droit à la base de teint Prime Time Oil Control: c'est une texture gel à l'eau très fraîche et très agréable. Je peux vous le dire maintenant: ça fait 8 heures qu'on m'a maquillée, et je ne brille toujours pas. Ensuite, le fameux fond de teint Matte, en teinte "fairly light". Ca a l'air très technique, comme procédé, mais en fait, une fois qu'on a saisi les gestes de base, c'est simple comme tout, et moins lourd que le fond de teint compact ou fluide. Marc a déposé au pinceau éventail un soupçon de "Glee" sur le haut des pommettes, après avoir ensoleillé les bombés du visage avec leur poudre de soleil légère en édition limitée, A Little Sun.
Séance Makeup BareMinerals
Place aux yeux: j'ai eu droit à l'intégrale du kit "Tutorials: Rocker Eye". Un smoky noir et gris, qu'il a proprement travaillé, et il a dilué (attention, recette magique) de la poudre noire avec la base de teint pour créer son eyeliner. La texture est fraîche comme tout, et elle dure looooooongtemps! Sur les lèvres, le RAL "Parfait", un nude pêchu, et un soupçon de gloss miel sur le coeur des lèvres.
Ce que j'ai particulièrement aimé:
- les teintes d'ombre à paupières, miraculeuses et saturées en couleur
- le résultat final du rocker eye: pas gothique du tout, très glam rock
- le doigté et les conseils de Marc, le maquilleur
- l'accueil de bareMinerals et le côté très perso du rendez-vous. Pas de grands étalages de la marque, c'est très private, presque intime
Quant à savoir si je suis convaincue par le maquillage minéral? Tout à fait, en tout cas pour l'été c'est impeccable. Je risque d'avoir du mal à me défaire de ma routine au fond de teint fluide, mais ça va venir!
Séance Makeup BareMinerals
Vous avez déjà testé des produits de la gamme bareMinerals? Vous en avez pensé quoi? N'hésitez pas à rejoindre leur page facebook pour être au courant des nouveautés: apparemment, les blushes sont en route... patience!
Bises à toutes
Décibelle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Decibellebeaute 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte