Magazine Basketball

Challenge Round: Nantes Rezé, logiquement.

Publié le 12 mai 2010 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil

Nantes-Reze-Challenge.jpg

( Nantes Rezé succède à Mondeville au palmarès du Challenge Round - Crédit Photo: Ouest France. )

Résultat de la Finale retour du 11/05/2010

Nantes Rezé Montpellier 84  67 

Depuis le match aller, cela ne faisait guère de doute que Nantes Rezé allait remporter le Challenge Round 2010, succèdant ainsi à Mondeville au palmarès.

Dès le début de la rencontre, les Nantaises allaient d'ailleurs prendre l'ascendant sur leur adversaire Héraultais, privé de Pauline KRAWCZYK, et sceller définitivement le sort d'une compétition qu'elles avaient à coeur d'inscrire à leur palmarés (33-20, 10éme).

Montpellier ne s'avoua néanmoins pas vaincu et, par l'intermédiare du trio JINKS - BOONEN - DIJON, tînt longtemps la dragée haute à son hôte (48-41, 20éme puis 62-57, 30éme).

Néanmoins, avec la fatigue accumulée, et devant l'euphorie locale d'une victoire qui se dessinait, le dernier quart temps allait quasiment être à sens unique, et c'est finalement avec une confortable avance de dix sept longueurs que Nantes Rézé s'impose (84-67, score final), avec notamment encore 23Pts de Lindsay TAYLOR.

Ainsi donc, après un premier exercice plutôt délicat parmi l'élite, l'arrivée de Laurent BUFFARD à la tête de l'équipe Nantaise a déjà porté ses fruits, "Gagnator" ayant déjà amené un trophée dans l'escarcelle du club.

Plus que jamais, et vu l'impression de force laissé tout au long de ce Challenge Round par le collectif Nantais, il semble que le club soit appelé à vivre des jours heureux dans les années à venir et, qui sait,  peut-être, instaurer une dynastie avec Tarbes, comme celle que nous venons de vivre avec Bourges et Valenciennes.

Petit conseil néanmoins à nos amis Nantais: sachez construire votre succès en respectant les autres et non en les écrasant car, personnellement, mais cela n'engage que moi, je garde un peu en travers de la gorge l'épisode Mélanie PLUST de l'été dernier.

Bon vent à vous, et portez bien haut les couleurs du basket français en Eurocoupe la saison prochaine !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines