Magazine Humeur

"Villiers, ça paye ma parole !"

Publié le 05 décembre 2007 par Richard Kirsch
L'appel à la délation moyennant des récompenses importantes pour retrouver les auteurs des tirs sur la Police a reçu un acceuil mitigé à Villiers Le Bel . Cependant , le numéro vert mis à la disposition des témoins est submergé par les appels . Notre reporter s'est connecté sur le répondeur :
- Bonjour , moi j'ai vu de mes yeux le grand-père de mon copain Rachid tirer sur la Police. D'ailleurs c'est la grand-mère qui rechargeait.
- j'ai rien vu , mais , j'ai rencontré le frère de Mamou qui m'a dit que sa soeur Sami a vu elle le tireur sur le balcon de la cousine de Rachelle. C'est combien la prime m'sieur ?
- bonsoir, je suis nourrice agrée PMI, parfaitement déclarée, mon mari est comptable , il a serré la main du Président , Si ! On a vu l'un des tireurs . Je crois que c'est le fils de la dame de couleur qui garde trois enfants au no 22 , 4e Etage droite..Je veux rien dire mais tout de même ..
- C''est pour la prime que je téléphone. Je crois bien que c'est lui qui tirait sur la police. Mon pote Jeff , putain il a eu la Wii , sa race ! moi aussi je la veux ..
- Bonjour, je vous appelle pour toucher la prime car je connais le tireur.. Chut tais-toi kélian.. je sais il avait même un fusil..oui Kélian je on va te rendre ton jouet.. je disais qu'il était posté ... C'est fini Kélian , je parle avec les keufs pour les sous ...le type était caché , je l'ai vu ... oui kélian ton fusil à fléchettes.. quoi ? c'est Basil qui l'a pris pour les manifs..
- b'onsoir m'sieur, c'est pour la prime de Noël. J'ai 16 ans , je suis en CM2 avec Zico. Il m'a dit vient on va tirer sur les keufs, c'est pareil que dans Call of Duty, le jeu vidéo . Moi j'ai dit que ca fait des morts en vrai. Pas du tout il m'a répondu zico . Moi j'ai pas voulu , alors il m'a dit casse toi t'est Game Over ! Pas cool . Ca vaut bien un coup de pouce sur le pouvoir d'achat. ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog