Magazine Côté Femmes

Parlons de la Guêpière ....

Publié le 28 janvier 2010 par Burlesque,pin-Up Et Sextoys

La guêpière est un sous-vêtement qui regroupe, en une seule pièce de lingerie, les fonctions du bustier et du porte-jarretelles (des attaches servant à fixer les bas sur les hanches). Néanmoins, elle prend moins appui sur les hanches que le porte-jarretelles.

f3196.jpg

Son histoire est parallèle au bustier : Quand arrive la Première Guerre Mondiale,excédé par l'ancien corset, les bourgeoises troquent leur corset contre le bustier, plus souple, donc plus facile à enfiler, où les baleines sont remplacées par des ressorts caoutchoutés.Il faudra encore patienter jusqu’en 1946 pour qu’apparaisse la très papillonnante guêpière.
Façonnée dans l’atelier d’un couturier pour incarner la frivolité, elle a su allier le confort et le glamour pour chouchouter la taille des dames en la sublimant et magnifier les galbes de leur poitrine.

Élément indispensable du New Look dans les années 1950, la guêpière n'est pas longtemps resté un incontournable dans la vie de tous les jours.

La guêpière ne se porte pas comme un sous-vêtement à porter tous les jours, la vedette lui ayant été ravie par un certain soutien-gorge ... Pourquoi cet état de fait ? Les modes de vie ont changé, la femme a troqué la jupe pour le pantalon et les bas ne sont donc plus devenus indispensables.

Pourquoi s'encombrer d'un porte-jarretelles dans ce cas ? Pour une gourmandise coquine ou pour une indispensable coquetterie sous une robe de soirée ou de mariée pour pimenter la nuit de noces...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Burlesque,pin-Up Et Sextoys 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte