Magazine Cuisine

Post à coulisse 3 : un sac pour mon barda photo

Par Peggy Picot

732

Si vous suivez ce blog, vous savez bien que les billets sponsorisés et les partenariats sont plutôt rares sur cette page franco-italienne. Mais lorsque Top Achat m'a proposé de tester le Lowepro Slingshot 200W, un sac photo pour appareil photo numérique, j'ai eu envie de le faire immédiatement. Je connais bien le concept de ces sacs puisque je possédais le modèle précédent, plus petit (le 100W) pour mon ancien boitier Canon. Ce hit de la gamme innovante proposée par Lowepro est à mon sens l'un des meilleurs produits disponibles actuellement sur le marché. Pour les reporters, les amoureux de la photo de randonnée ou simplement pour ceux qui souhaitent un moyen efficace de transporter leur réflex numérique. Le Slingshot 200W peut contenir un boitier équipé d'un objectif moyen ainsi que 3 à 4 optiques, sans oublier des accessoires dans ses nombreuses poches ultra-pratiques, cartes mémoires, flash etc. Une grande poche sur le devant vous permet de ranger vos petites affaires, papiers, téléphone, clés.  Le sac a des tas de détails ingénieux comme le kway pour le protéger en cas de grosse averse, qui se déplie en un coup de zip. Mais l'argument vraiment séduisant de la chose, c'est qu'en faisant glisser le sac sur la poitrine grâce à sa sangle unique, on peut attraper son appareil sans le poser à terre. Le reste du temps, le poids est réparti sur le dos ce qui, personnellement, soulage prodigieusement mes petites douleurs. J'ai déjà eu des sacs qui se portaient en bandoulière ou sur l'épaule, et franchement, au bout de quelques heures, c'était intenable. Lorsque l'on travaille avec un reflex sur le terrain, son poids et son encombrement sont vraiment des freins à la productivité/créativité/résistance physique. Et on se prend à loucher vers les compacts nouvelle génération poids plume. De retour à la réalité, on se dit qu'il vaut mieux investir dans un sac adapté! La seule amélioration qui lui manque c'est une sangle pour accrocher un trépied. A part ce petit détail, il n'y a pas grand chose à ajouter, c'est un très bon produit!

Lowepro_SlingShot_200_AW__19535862_0

lowepro_slingshot_200aw_3

Au prochain épisode de mes "posts à coulisse" - qui sont destinés à répondre aux questions que l'on pose régulièrement - je vous parlerai justement matériel et photographie!

Autre annonce (de l'ordre du surnaturel, vous allez voir), retour de la cuisine sur "Ma dolce vita" ces jours prochains avec une... j'ose à peine écrire le mot... RECETTE. A presto!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peggy Picot 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte