Magazine Conso

Les agences interactives veulent faire du business avec l'iPhone

Publié le 05 décembre 2007 par Greg

Avec la sortie de l'iPhone en France il y a fort à parier que de nombreux sites Internet vont concevoir une version spécifique adaptée comme l'ont déja fait Dior ou Libération par exemple. Les agences interactives vont-elles en profiter pour faire du business ? En tout l'agence Freetouch le pense. Elle se lance clairement dans ce créneau comme en atteste le communiqué suivant :

Freetouch : premier créateur de site internet pour iPhone !

Boulogne-Billancourt, le 26 Novembre 2007 – Freetouch, agence interactive s'inspirant du modèle anglo-saxon des « hotshops », surfe sur ce qui devrait être le succès de cette fin d'année : le lancement de l'iPhone.
A cette occasion, l'agence lancera son propre site pour iPhone le 29 Novembre 2007, un moyen de démontrer aux marques les opportunités qui s'offrent à elles avec l'arrivée de l'iPhone. Une nouvelle façon de consommer et de communiquer est lancée.
Le smartphone d'Apple, sorti aux Etats-Unis cet été, s'est déjà vendu à 1.5 millions d'exemplaires. En France, quelques 5 000 chanceux ont acheté et débloqué leur appareil avant sa sortie officielle qui aura lieu le 29 Novembre prochain exclusivement chez Orange, accompagné d'un forfait data illimité.
L'iPhone permet de consulter tous les sites web hors Flash qui ne sont pour la plupart pas encore optimisés pour le format du smartphone d'Apple (poids, taille d'écran, obligation de zoomer et de se déplacer dans les pages…).
Les sites actuellement proposés sont pauvres en contenu et leurs designs très sommaires, à l'image des sites internet américains conçus en utilisant les spécificités de l'iPhone, alors que l'ergonomie même du téléphone permet beaucoup d'audace.
Pourtant, l'iPhone est le premier mobile foncièrement orienté media , grâce entre autres à son navigateur internet Safari, permettant par exemple la lecture de vidéos. D'où l'intérêt que lui porte Freetouch, de par sa maîtrise des applications web, vidéos et mobiles. C'est d'ailleurs suite à l'engouement pour cet appareil que FreeTouch a décidé de passer outre ces contraintes et de proposer dès à présent de concevoir des sites web adaptés à l'iPhone, tout en apportant ce qui a toujours été les points différenciants de l'agence : l'innovation, l'interactivité et une création graphique poussée. En effet, l'équipe de Freetouch s'autorise tous les délires graphiques tout en garantissant une ergonomie simple et efficace.
L'arrivée de l'iPhone précède la sortie de dizaines de smartphones intégrant un navigateur. C'est pourquoi Freetouch complète son offre interactive par la création de site pour ce type de supports. Un nouveau vecteur d'expression qui va permettre aux marques de toucher le consommateur de façon innovante, ludique et personnalisée.
À propos de Freetouch
Créatrice de concepts, d'images et d'intéractivité, l'agence Freetouch est une agence intéractive s'inspirant du model anglo-saxon des « hotshops ». Fondée en 2002, elle a toujours été l'agence de tous les challenges créatifs pour les agences et les annonceurs.
Création web, rich media, mobile, stratégie virale, l'agence s'inscrit dans l'ère du web 2.0 avancée (buzz, webfilms, blog, contenus interactifs…).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines