Magazine Entreprise

Le Flashcode, l'avenir de la publicité??

Publié le 29 septembre 2009 par Thelo
Le Flashcode, l'avenir de la publicité??
Je viens de lire quelques articles sur le flashcode, qui selon moi est amené à se développer et à devenir un outil de publicité indispensable.
Le flashcode c'est quoi? c'est un code barre en 2D qui est lisible par les téléphones portables équipés de lecteur (téléchargeable gratuitement ici). Ce code barre envoie directement à l'utilisateur une photo, une vidéo ou le redirige vers un site web.
Selon moi, cela peut sans remplacer les billboards, permettre de donner des informations supplémentaires. Ils seront très utiles dans une stratégie de communication à destination des jeunes actifs ou adolescents, et sur un mode assez agressifs / push. Ils peuvent permettre de télécharger une vidéo en lien avec la pub, télécharger l'image, aller sur le site du produit, rediriger sur un site de vente en ligne pour commander le produit etc. Les possibilités sont illimités.
De plus, on touche directement et personnellement la cible, et cela avec son accord. La publicité n'est donc plus subie mais voulue, elle permet de créer un lien avec la cible en lui proposant du contenu multimédia et intéractif. Or faire participer la cible est un moyen de l'impliquer et donc de le toucher plus profondément.
Cette solution flashcode est amenée à remplacer les émetteurs Bluetooth qui sont trop intrusifs, puisque que quiconque passe à proximité reçoit un message "voulez -vous recevoir...", donc très intrusif, et critiqué jusque par la CNIL.
Au japon, ce système est très développé, et le plus grand flashcode du monde recouvre une façade d'immeuble.
Reste à attendre que tous nos téléphones soient tous compatibles avec le lecteur flashcode.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thelo 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte