Magazine Carrieres

Partage des revenus Google AdSense dévoilé

Publié le 27 mai 2010 par Yannick Manuri

imageJe vous partage une belle découverte d’un lecteur. Google a récemment partagé sur son blogue les détails de son RevShare, soit son partage de revenus, pour les éditeurs qui acceptent d’héberger des annonces Google (Google AdSense) sur leurs sites.

GOOGLE ADSENSE, C’EST QUOI ?
Pour ceux qui sont moins familiers avec Google Adsense, c’est la régie publicitaire de Google utilisant divers sites Web partenaires (Cyberpresse, blogues, forums de discussion, etc.) comme support pour ses annonces. Celles-ci sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs formules sont offertes, et aussi plusieurs types d’annonces incluant les parrainages de produits Google et l’outil de recherche Google.


PARTAGE DES REVENUS, LA RECETTE
Les éditeurs AdSense acceptant les bannières Google bénéficieraient d’un partage de revenus de l’ordre de 68% pour les annonces apparaissant contextuellement sur leur site.

Les éditeurs utilisant le moteur de recherche Google à même leur site et acceptant par le fait même la publicité Google obtiendraient quant à eux 51% des revenus.

COMPARAISON DU PARTAGE DES REVENUS DES RÉGIES VS GOOGLE ADSENSE
Pour les éditeurs qui hésitent encore entre faire affaires avec l’une des régies publicitaires ou continuer avec Google AdSense, sachez que l’offre de Google est très généreuse et compétitive par rapport aux offres des régies publicitaires canadiennes et québécoises telles que BV!MEdia, Olive Média, 24/7 Real Media qui avoisinent généralement les 50% de partage.

Mais encore, tout dépend de la performance de la régie publicitaire que vous choisirez. Elle pourrait bien vous offrir 80% des revenus générés sur votre site, mais si elle vous apporte moins d’annonceurs sur votre site, vous serez tout de même perdants.

LEQUEL CHOISIR ?
Lequel choisir entre une régie locale et Google Adsense ? Pourquoi n’acceptiez-vous pas les deux ? Si l’une des régies vous accepte dans son réseau, offrez-lui les espaces publicitaires qu’elle demande mais maintenez certains espaces réservés à Google AdSense.

Autres détails partagés par Google: http://adsense.blogspot.com/2010/05/adsense-revenue-share.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par john
posté le 01 mars à 08:18
Signaler un abus

merci pour ces articles

Ajouter un commentaire