Magazine Société

Koh-Lenta

Publié le 05 décembre 2007 par Jlhuss

Le président Nicolas Sarkozy a fait savoir mercredi qu’il prendrait “des initiatives très rapidement” concernant Ingrid Betancourt, otage de la guérilla colombienne, après que Bogota lui eut proposé de participer à une réunion pour négocier la libération des otages.

L’Elysée a par ailleurs indiqué, que le président n’excluait pas de se rendre en Colombie “pour y être utile”, mais réfléchissait toujours à la “meilleure stratégie” pour tenter d’obtenir la libération des otages de la guérilla colombienne.

Le site de Koh-Lenta

Bogota veut l’aide de Paris pour négocier avec les FARC
LE MONDE | 05.12.07

Rambo par Pierre-Jules GAYE

Il y a bien des souffrances et bien des injustices dans le monde. Des totalitarismes, des tortionnaires, des fous de dieu, des exploitants d’enfants, des déséquilibrés, des violeurs, des mafieux. Tout cela ne doit pas faire oublier que la vie est belle, qu’elle nous tend les bras, et qu’il existe en ce bas monde de la sagesse pour inventer, de la force pour soutenir et de la beauté pour orner.

Le témoignage bouleversant d’Ingrid Betancout dans une lettre adressée aux membres de sa famille nous touche toutes et tous. Comme la photo et la vidéo de cette femme décharnée enchaînée qui pesait 50 kilos et ne doit plus en peser qu’une vingtaine. Le symbole de l’holocauste nazi, du goulag russe , du loagaï chinois parmi d’autres génocides en forme d’extermination, revient en pleine figure. Le mal est toujours bien présent, ancré dans ce qu’il y a de plus obsur au fond de l’homme.

Mao, Pol Pot, Staline ont conquis des territoires et établi une administration d’Etat. Les FARC, forces armées de la révolution colombienne, ne sont que des guerilleros dont l’idéologie suffit à produire l’horreur. Leurs otages sont un goulag de campagne itinérant qui dépouille les humains de leur humanité, c’est-à-dire de leurs droits, par la main de sadiques dégénérés. Cinquante ans de brousse pour rien, plongée en enfer, sinon la drogue, la monnaie d’échange, le commerce de l’horreur.

Alors si Sarkozy peut jouer les Rambo en arrachant cette pauvre femme à son sort scellé, ce serait un pas en avant pour l’humnaité. En attendant que de vrais Rambo héliportés dézinguent ces débiles et criminels crétins.

<>éé<><><><><&><><><><><><><>éé<><><><><><><>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine