Magazine Marketing & Publicité

L’exposition universelle de Shanghaï et le jouet en bois français

Publié le 27 mai 2010 par Objetspublicitaires

Comme vous le savez surement, l’exposition universelle de Shanghaï accueille le pavillon français. Ce dernier se veut la vitrine de l’art de vivre à la française et donc révéler les différents aspects de la culture et du savoir-faire français.

Et c’est dans cette optique que la Maison Vilac, dernier fabriquant de jouets en bois du Jura, a été choisi pour concevoir la mascotte du pavillon France : le chat Léon.

L’exposition universelle de Shanghaï et le jouet en bois français

Pour le directeur de cette maison créée en 1911, Stéphane Odobert, « c’est un paradoxe, alors que la plupart des jouets aujourd’hui sont fabriqués en Chine, nous leur apportons un véritable jouet made in Jura. C’est une belle vitrine pour la France, mais surtout pour le jouet français. Et c’est une preuve de notre savoir-faire, qui a des compétences nationales, voire internationales ».
Le directeur explique que « Léon a été créé il y a dix ans, par Françoise Racine, une illustratrice qui travaille pour nous. Elle a créé de toutes pièces ce petit personnage. Et la maman de Léon, ce petit chaton de sept ans, l’exploite sous toutes les formes, en puzzle, en coloriage, en poupée, on peut l’habiller ou le déshabiller… et comme il est articulé, on peut l’asseoir ou le mettre debout. » Source http://www.lalsace.fr/fr/index.html

Il est donc possible de faire de l’Objet promotionnel avec des artisans français travaillant de manière artisanale. A n’en pas douter, cette mascotte sera un des hits de Noël 2010. A noter que sur les 3000 devant être expédiés à Shanghaï, 500 jouets sont déjà arrivées à bon port. Elle n’est malheureusement pas encore commercialisée en France, ce qui ne saurait tarder…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objetspublicitaires 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog