Magazine Finances

Ce week-end, au programme : Orne en chœurs et Pierres en Lumières !

Publié le 28 mai 2010 par Cabinetal

pierreenlumiere2_200x139.jpg Un beau week-end se profile dans l’Orne, dédié au patrimoine et au chant choral ! Des moments magiques à partager à la faveur de la nuit : découverte d’une pierre vivante, transmission de notre histoire, de notre mémoire, des voix sublimes, puissantes, unies en un chant d’espoir.

Nous vous espérons nombreux à venir profiter pleinement de la deuxième édition de Pierres en Lumières, une opération initiée par la Préfecture de l’Orne, en étroit partenariat avec la Fondation du patrimoine et le Conseil général de l’Orne.

De nombreuses communes se sont mobilisées, intégrant Pierres en lumières à leur programmation culturelle. De fait, plus d’une centaine d’animations sont prévues dans tout le département. Les associations du patrimoine ont mis toute leur énergie et leur enthousiasme dans l’organisation de l’évènement ! Régal et enchantement assurés !

affiche_allegee_200x386.jpg
Prolongement naturel de Pierres en Lumières, Orne en Chœurs est le festival départemental des chorales, tant souhaité par Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne.

Pendant 9 mois, 6 chorales ont répété sous la houlette de Joël Sybille, chef de chœur parisien réputé. Elles seront, demain soir, sur scène, dans la Cour d’honneur de l’Hôtel du Département pour interpréter le requiem de Fauré et le psaume 42 de Mendelssohn. Merveilleux prélude à une nuit fantastique ! Pour les accompagner et les diriger, les musiciens et François-Henry Labey, chef de chœur et d’orchestre du conservatoire à rayonnement départemental d’Alençon. Dimanche, les chorales ornaises se succèderont sur cette même scène !

C’est un spectacle gratuit et ouvert à tous !

Retrouvez le programme des animations sur www.pref.orne.gouv.fr et sur www.orne.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines