Magazine Bébé

La balance qui balance

Par Daddysoon

Un mois sans écrire une ligne. Je vais être franc, c'est le temps qu'il m'a fallu pour charrier ma femme de la cuisine au cabinet de la diététicienne. C'est fou comme une balance peut balancer parfois. Je  veux dire, on ne peut rien lui cacher. Et encore moins l'empêcher de crier le résultat sur tous les poids. Pas de favoritisme, personne ni échappe. On a beau lever une jambe, s'appuyer contre l'armoire et arrêter de respirer, rien n'y fait. Une véritable cafteuse digitale qui, comme une bombe, prend un malin plaisir à annoncer en rouge et en chiffres que tout risque d'exploser d'une minute à l'autre.
En revenant de chez la diététicienne, ma femme s'est réjouie d'avoir reçu un journal intime alimentaire dans lequel elle devait confier non seulement ce qu'elle ingurgitait, mais combien, quand et pourquoi. Ce qui a donné lieu à d'étrange conversation.
-Cœur, combien il y avait de roastbeef dans l'assiette?
-Euh, 120g je crois (je mens)
-Tu trouves que j'ai plutôt mangé dans une atmosphère de détente?
-...
Pendant qu'elle remplissait les cases vides, je ne parvenais pas à oublier ce chiffre rouge qui clignotait sans arrêt contre le fond de ma boîte crânienne:  80kg
Ma femme n'avait pas seulement atteint le point de non-retour, mais aussi le poids de son mari.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daddysoon 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte