Magazine Société

Israel vs free gaza : le comble du cynisme!

Publié le 31 mai 2010 par Citoyenhmida

Pas la peine de revenir sur le convoi humanitaire qui faisait cap sur Gaza, sous blocus illégal  de l’état hébreu depuis des lustres !

Pas la peine de revenir sur la détermination des autorités  israéliennes de l’empêcher à y parvenir !

Ce matin ce convoi maritime humanitaire,  formé de 6 bateaux civils, transportant  700 militants et sympathisants de la cause palestinienne, dont des parlementaires européens, et 10.000 tonnes consiste notamment en 100 maisons préfabriquées, 500 fauteuils roulants électriques ainsi que de l’équipement médical, a été intercepté par l’armée israélienne dans les eaux internationales.

Intercepté n’est pas le terme exact !

Attaqué, pris d’assaut, agressé,  mitraillé, par des patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens et par des hélicoptères, chargés de soldats surentraînés, dotés d’armements sophistiqués !

Résultat de l’opération : on a parlé de  10 morts, puis très vite de 16 et on cite depuis quelques instants le chiffres de 24 morts ! On n’en saura jamais rien, en fait!

Pour tour dire, la réaction des autorités israéliennes n’est pas si inattendue ! Elle s’inscrit parfaitement dans leur  mépris total du reste du monde !
Et ce mépris, cette arrogance, est résumé dans la déclaration du  ministre israélien de l’Industrie et du Commerce Binyamin Ben Eliezer, pour justifier ce massacre :

On attendait nos soldats avec des haches et des couteaux et quand en plus quelqu’un tente de vous prendre votre arme, dans ces cas-là on commence à perdre le contrôle de la situation, l’incident commence ainsi et on ne sait pas comment il finit”.

Quelques jours auparavant le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien Ygal Palmor déclarait à l’AFP:

« Nous tenterons de les empêcher de s’approcher des côtes de la bande de Gaza de manière pacifique, mais s’ils cherchent à passer en force nous les bloquerons ».

En hébreu moderne, « bloquer de manière pacifique » doit signifier : BOMBARDER, MITRAILLER, MASSACRER !

En tout cas, les autorités israéliennes viennent encore une fois de donner la preuve au monde entier que, comme le disait le philosophe grec  Théophraste « Le cynisme est l’assurance avec laquelle on fait ou l’on dit des choses honteuses ».

P.S. : les réactions indignées de toutes les capitales du monde ne semblent pas impressionner les autorités israéliennes! Et pour cause : Israël a-t-il  jamais tenu compte du droit international?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine