Magazine Cinéma

Le Petit Nicolas

Par Silice
Le Petit NicolasLe petit Nicolas, c'est la comédie française de la rentrée septembre-automne qui a bien marché. Pourquoi ? Parce que les vieux aimait le petit Nicolas et que les gosses allaient aimer un film pareil, du coup, les parents n'hésitait pas à emmener leur bambins. On ne visait pas, cette fois, les adolescent.
Alors que dire de cette comédie sympathique qui nous emmène dans une autre époque qui nous semble plus coloré, plus heureuse, plus niaise aussi, plus...ingénue, je dirais ? Et bien, j'ai été assez déçue, ayant entendu pas mal de bonne critique.
La BO nous donne un aperçu de l'ambiance du film (Renan Luce n'apparaissant que très rarement... ou sinon, je ne m'en suis pas rendu compte). Le film est basé sur un quiproquo et garde bien l'esprit de albums.
Les personnages sont tous simplement géniaux, surtout tout les gamins, c'est sans doute ce que j'ai le plus apprécier dans le film, la bande de gosse, exactement comme je l'imaginais après la lecture des albums. De jeunes acteurs qu'il serait amusant de voir grandir à travers d'autre films et voir évoluer. Je ne serais pas contre les revoir dans 10-15 ans dans d'autres films français.
Encore une fois, je soulignerait le fait que je ne me suis pas ennuyée, une très bonne chose puisque ma pire hantise avec les films est de regarder l'heure.
Le Petit Nicolas
J'ai aussi bien apprécié François-Xavier Demaison en bouillon, parfait dans ce rôle. Kad Merad et Valérie Lemercier sont très bien dans les parents de Nicolas... je pourrais continuer longtemps car le casting est très bien fait surtout du coté des jeunes.
Un film bon enfant et coloré qui fait sourire à tout moment et rire plus rarement. Ma déception est donc moindre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines