Magazine Régions du monde

Brisbane, à voir, à faire!

Publié le 30 janvier 2010 par Jnyaroundtheworld @jnyallworld
Bonjour, bonjour,
Je suis allée à Brisbane début janvier, profitant du week end de 3 jours pour l'occasion!
Mon programme était assez chargé: laisser mes bagages au Tinbilly Travellers pour pouvoir embrayer sur une journée avec le Sightseeing bus et essayer d'avoir un aperçu global de la ville. Le deuxième jour était consacré à une excursion sur Moreton Island et le troisième à une excursion sur la Sunshine Coast afin de voir un peu la côte et les alentours!
J'ai été très déçue de mon troisième jour avec APT, qui pourtant à une très bonne réputation... Noosa est un très jolie station balnéaire, à côté d'un parc national, je pense que ça vaut le coup d'y aller en voiture de location et de s'y balader par soi-même en s'arrêtant entre Brisbane et elle, aux Glass House Mountains, qui sont carrément impressionnantes! Sinon, rien de plus sur cette journée...
La veille, j'ai eu l'occasion de partir pour une journée de 4X4 à Moreton Island qui est l'un des plus beaux endroits que j'ai vu jusqu'ici!! J'ai adoré les différents paysages: le désert, la partie forêt, le Blue lagoon, la 8 Mile Beach... cela vaut vraiment la peine, et si j'avais su pour Noosa, je serais restée pour la nuit afin d'avoir l'occasion de nourrir les dauphins, et faire un peu de snorkelling dans les épaves!
Voilà les photos des deux excursions:
Brisbane, à voir, à faire! Brisbane, à voir, à faire! Brisbane, à voir, à faire!
Quant à Brisbane, la ville est plutôt sympa, avec des petites sculptures d'art moderne implantées un peu partout dans le centre, quelques bâtiments d'architecture un peu plus "traditionnelle" comparée aux buildings, un lagoon immense, avec beaucoup de monde le soir, de la musique, bref une très bonne ambiance par rapport à Sydney où je n'ai rien ressenti de ce type!! Un seul regret, ne pas avoir eu le temps de visiter le temple tibétain situé juste à côté du Lagoon!
Sinon je recommande de profiter des petits sentiers de rando situés à côté du Mt Cootha, sympas à faire, les Falls n'en valent pas la peine en fin de saison sèche, mais c'est l'occasion de croiser quelques animaux: papillons, oiseaux, lézards divers et variés, brush turkey... Et surtout ne pas oublier le jardin botanique du Mt Cootha et ses énormes araignées! Beaucoup de plantes aussi, évidemment, un jardin japonais, des bonzais, et même un planétarium pour ceux qui sont intéressés (fermé les jours fériés). Et voilà les photos, bon visionnage et à très vite!
Brisbane, à voir, à faire! Brisbane, à voir, à faire! Brisbane, à voir, à faire!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jnyaroundtheworld 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog