Magazine Cinéma

Fast Times at Ridgemont High

Par Silice
Fast Times at Ridgemont HighCela faisait longtemps que je n'avais pas chroniqué un de ces bon vieux films fait pour rire ou sourire et visant tout particulièrement un public adolescent, je parle bien des Teen Movies ! Tiens faudrait faire un top des 5 Teen Movies préférés... ce serait pas mal si toute la blogosphère le faisait, just for fun.
Revenons au sujet de l'article : Fast Times at Ridgemont High, le titre annonce la couleur, le film sera crétin mais pas moins bon que d'autres Teen movies voir même meilleur, il n' y a pas de réel histoire, on suit un peu la vie d'une fille de quinze ans mais aussi celle de son frère et d'un mec à moitié drogué à moitié crétin de sa classe et d'autre encore... il n'en découle donc pas de réel histoire, juste une ambiance, le mec qui énerve un prof, la fille qui veut découvrir sa sexualité, l'autre mec qui est amoureux de cette fille (dis comme ça, je suis certaine que ça vous donne envie !).
Il y a aussi de bons coté à ce film, il se regarde sans prise de tête avec un léger sourire sur les lèvres. La BO aussi est sympa, on peut même se focaliser sur Led Zeppelin à un moment.
Alors pourquoi avoir vu le film ? Pour la légèreté des Teen movies, c'est sûre mais aussi pour son casting ! On peux notamment y voir Sean Penn, Jennifer Jason Leigh et Forest Whitaker, avec trente ans de moins (le film ayant été tourné en 1982).
Fast Times at Ridgemont HighDire que j'ai passé un mauvais moment serait mentir.
Dire que c'est un bon film le serait tout autant.
C'est juste dans ces moments-là qu'on se dit que la connerie liée au genre très teenager de certains films n'a pas été inventé dans les années 2000.
11/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines