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Google Buzz a du mal à décoller, Twitter vole…

Publié le 28 avril 2010 par Luca @webconsultant_

La rumeur est devenue presque opinion commune aux USA. Google Buzz pourrait être un flop. C’est Google même qui le dit. Il suffit de chercher sur google.com/insights/search, (écrire : « Google Buzz », Twitter dans le champ de recherche, guillemets seulement pour Google Buzz) pour s’en rendre compte. Le nombre de Twitter vs. Google.jpgrecherches pour Google Buzz sur le réseau de Google ressemble au graphique ci-dessus.

J’essaie d’en énumérer les raisons qui me semblent plus plausibles:

  1. Méfiance des internautes vis-à-vis de big G qui a presque le monopole de la recherche en beaucoup de pays
  2. problèmes d’intrusion de la vie privée qui se sont manifestées dès le début
  3. caractère envahissant de  Google Buzz (suivez quelqu’un d’actif et vous verrez).
  4. réticence à mélanger ses contacts Gmail avec ses activités de réseau  Google Buzz (voir point 2).
  5. saturation du marché des réseaux sociaux.

Et dire que Google Buzz présente même certains avantages par rapport à Twitter, surtout, à mon avis :

  1. Pas de nofollow aux buzz, qui sont donc précieux pour le référencement,  voir mon article précédent 7 points pour utiliser Google Buzz pour le référencement.
  2. le moteur de recherche des buzz Buzzy.com, très pratique.

On verra bien si Google Buzz réussira à l’avenir à faire entendre son bourdonnement, qui pour l’instant semble couvert par le chant de l’oiseau Twitter (je n’ai pas résisté à la tentation d’écrire cette métaphore).


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